Calcul du nombre de saisie sur GoogleDrive Calcul

Fermé
BrinDeSoleil - 9 févr. 2015 à 13:36
frangin08 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 21:24
Bonjour,

J'ai un classeur de feuilles de calcul sous GoogleDrive pour gérer une bibliothèque dans une association. Nous voudrions savoir combien de fois chaque livre est emprunté sur une année.
J'ai une feuille avec la liste des auteurs, une avec la liste des emprunteurs possibles (les membres de l'association) et une avec la liste des livres et les emprunts en cours.
Quand un livre est emprunté, on saisit la date d'emprunt, ce qui donne le statut "emprunté" au livre et on choisit le nom de l'emprunteur dans la liste déroulante ; quand le livre est rendu, il suffit d'effacer la date d'emprunt pour que tout soit réinitialisé.
J'espère que je suis claire :)

Vous pouvez la regarder sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wWNq6MvLh5cQWyDzXrMsL61PJhbwgEduLjvPd5Li3m4/pubhtml?gid=0&single=true

Alors ma question est comment savoir combien de fois le livre a été emprunté ? Il faudrait faire une itération de +1 dans une colonne de décompte quand on saisit une date ? Je ne trouve pas de réponse, si vous en avez une à me proposer je suis preneuse !

Merci d'avance,

Aude
A voir également:

1 réponse

frangin08 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
Modifié par frangin08 le 11/02/2015 à 12:40
bonjour
le problème est surement que ton calcul +1 se fait dans ta cellule de date. Et si tu l'effaces tu supprimes aussi ton calcul.
l'idéal serait que tu fasses une page par livre ( dans un autre fichier ) avec uniquement une colonne date et une colonne emprunteur que tu n'effaceras jamais et que à coté tu fasses une colonne +1 à chaque fois que tu ajoutes un nom. Ensuite en bas de cette colonne tu fais le total du Nbr d'emprunt et dans ta colonne " Nbr d'emprunt " du fichier initiale tu mets la formule = à la case " total " de la fiche du livre.
Et sur ta page initiale tu supprimes la colonne "date" et tu remplaces les cellules ..."emprunteurs " par un bouton hyperlien qui t'envoie sur la page du livre où là tu mettras la date et le nom de l'emprunteur.
Voilà
cordialement
0
frangin08 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
Modifié par frangin08 le 11/02/2015 à 21:25
pas moyen de voir les formules avec ton lien....on a accès à rien.
0