Suppression ligne vides sous excel

Fermé
filing45 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 22 juin 2007 à 10:32
 brizmad - 19 mars 2013 à 20:30
bonjour,
dans un fichier excel, j'ai des lignes vides et d'autres avec des caractères. peut-on intégrer du code dans une macro pour supprimer les lignes vides ?

merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

salut, voila une petite astuce simple que j'utilise http://comment-astuce.blogspot.com/...
6
luisphillipe
28 mai 2009 à 15:45
Bonjour,

J'ai utilisé ce code pour supprimer les lignes vides sur excel :

Sub Supprimer_les_lignes_vides()

Range("a1:a65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

End Sub

Ce code fonctionne parfaitement mais quand j'effectue un copier coller d'un tableau pour le mettre sur une autre feuille et que je veux utiliser le code pour supprimer les lignes vides, le macro ne fonctionne pas. On dirait que le macro ne détecte pas les valeurs copier/coller.

Merci pour votre aide.
4
Je rencontre le même, j'ai une extraction automatique et qui sort avec plusieurs colonnes vides, comment je peux faire pour supprimer les colonnes vides.
0
mdonnate Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 45
22 juin 2007 à 10:51
Tu peux peut être t'inspirer de excel macro eliminer des lignes vides
0
mdonnate Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 45
22 juin 2007 à 10:54
Ou si la ligne doit être completement vide:

Sub supp_lignes()
'
'Dim myCtrl, dernLigne, I

'détermine le numéro de la dernière ligne utilisée
dernLigne = ActiveSheet.UsedRange.Row + ActiveSheet.UsedRange.Count - 1

'désactive la mise à jour de l'écran afin d'accélérer les traitements
Application.ScreenUpdating = False

'Pour toutes les lignes en partant de la dernière
For I = dernLigne To 1 Step -1

'La fonction Excel CountA correspond à =NBVAL
If Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(I)) = 0 Then
Rows(I).Delete Shift:=xlUp
End If
Next I
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filing45 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 1
22 juin 2007 à 11:42
merci, mais j'ai créé une macro avec le code tel quel et celà ne fait rien. y-a-t-il qqchose à paramèter ?
0
merci ça marche tres bien
0