Clé USB 2 ou USB 3

Fermé
Jules-Caillard Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 9 févr. 2015 à 10:59
Chhunnyy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 10:36
J'esssaie d'installer un scanner CANOSCAN LIDE 110 sur un portable ayant un système d'exploitation Windows 8.1 - 64 bytes. J'ai téléchargé le pilote sur le site Canon. Mais le scanner ne démarre pas. Dans l'aide, le message qui s'affiche est que la clé USB du scanner (USB 2) est incompatible avec la clé USB du PC (USB 3). Qui peut me dire comment régler ce problème. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
9 févr. 2015 à 11:06
Brancher le connecteur USB 2 de l'imprimante dans un connecteur USB 2 du PC ?
0
Jules-Caillard Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 25
13 févr. 2015 à 15:49
En fait la question est : quelle différence y a-t-il entre un port USB 2 et USB 3. En principe qui peut le plus peut le moins. Pourquoi mon PC ne reconnaît-il pas cette clé USB 2 du scanner ?
0
Chhunnyy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 > Jules-Caillard Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
25 sept. 2015 à 01:18
Bonjour Jules,
Avez vous trouvé une solution à votre problème ? En espérant que vous n'ayez pas été obligé de changer de périphérique....
0
Chhunnyy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
Modifié par Chhunnyy le 25/09/2015 à 10:45
Je cite :

"Votre message intitulé « Clé USB 2 ou USB 3 » datant du 25 sept. 2015 à 01:02 vient d'être supprimé par un modérateur (Judge_DT)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
__________________________________________________
Bonjour,

Votre message n'ayant aucun lien avec la discussion initiale et celui-ci reflétant un problème qui vous est propre, merci d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour que celui-ci soit traité de manière efficace.

Merci de votre compréhension.
"


Non mais sans déconner c'est une blague ?? J'ai exactement le même problème mais avec une autre marque de scanner. Cependant, IRIS Scan Express 3 appartient d'après ce que je comprends à une compagnie de CANON ! donc bon, c'est bien gentil mais si vous lisez le post et la problématique de Jules, personne n'a pu lui venir en aide !

Si je n'ai pas été suffisamment précise, je m'en excuse mais je pense inapproprié de supprimer les messages sans même prendre le temps de proposer une "reformulation" de la question !

A dire vrai, je pense que le titre de cette session devrait être "incompatibilité périphérique USB2 sur PORT USB3" mais à lire la problématique soulevée, nous avons bien le même souci de compatibilité, concernant un scanner.

Je maintiens donc avoir le même problème que Jules car mon nouvel ordinateur portable (avec un système d'exploitation Windows 8.1 - 64 bytes) n'ayant que des ports USB 3, il m'indique un message d'erreur lors de l'installation de mon scanner : le message qui s'affiche est que le port USB du scanner (USB2) est incompatible avec le port USB du PC (USB3)

ci-jointe, la prise d'écran !



Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Salutations distinguées,



Chhunn

0