[RAM] compatibilité?

Résolu
Touf-touf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thomathe -
Bonsoir! J'ai fait l'acquisition d'un pc portable (dell latitude cpx j 650) et j'aimerais rajouter une barette de ram de 250MB (je n'en ai qu'une de 128MB pour l'instant). Il me faut donc une barette sdram pc100 mais les Kingston sont très chers (plus de 100 euros).
Je voudrais donc savoir s'il est possible de mettre une autre marque (IBM, samsung ou kentron...) sans que ca ne pose de problème avec la carte mère (j'ai entendu parlé de ces problèmes comme quoi elle ne reconnait pas la barette)

J'oubbli peut-etre de préciser certaines choses, demandez-moi si besoin. Merci
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir
La réponse est non! C'est malheureux mais il faut employer de la mémoire de marque avec les Dell. Ça n'a rien d'absolu: parfois, d'autres marques fonctionnent, mais le risque du contraire est très grand.
Quelques barrettes compatible ici (toutes dispendieuses): https://www.ldlc.com/#resultats
(ce n'est pas de la pub: achète les barrettes où tu veux une fois qu'elles sont identifiées).
Au revoir et bonne chance!
1
Touf-touf Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, merci beaucoup pour la réponse (meme si elle est négative...), ca m'évite de tenter le coup inutilement. Au revoir et a bientot peut-etre!
0
Sam

Bonjour
j'ai une petite question à poser en rapport avec celle-là étant donné que c'est l'inverse ^^
Je viens d'acquérir 2 barrettes de ram kingston ktd4550/1G et je voudrais savoir elles ne sont compatibles QUE pour le Dell dimension 4550 où si je peut les mettre aussi sur mon packard bell (pc2700 donc c ok).

Module mémoire 1 Go, équivalence Dell: 311-2077
Cette mémoire est conçue pour les systèmes suivants: Dell Dimension 4550.

Description du produit Kingston mémoire - 1 Go - DIMM 184 broches - DDR
Capacité de stockage 1 Go
Technologie DDR SDRAM
Facteur de forme DIMM 184 broches
Placage du connecteur Or
Garantie du fabricant Garantie limitée à vie ( Allemagne, Autriche et France - 10 ans )
Tension d'alimentation 2.5 V
Vérification de l'intégrité des données NON ECC
Type de mise à niveau Propriétaire
Caractéristiques Mémoire sans tampon
Latence CAS CL2.5
Vitesse de mémoire 333 MHz ( PC2700 )
Référence équivalente à celle du fabriquant du matériel d'origine DELL 311-2077, DELL A0388038

Merci de votre aide =)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

C'est une bonne question: j'aurais envie de répondre oui, compatible, mais je ne suis pas certain alors je m'abstiens. Bonne chance!
0
Sam > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

D'accord merci beaucoup pour la réponse.
On m'a dit que ça ne devrait pas posé de probleme donc je vais essayer dès que possible mais je pars en vacances dans peu de temps donc je dirait si ça marche dans un moment.
0
thomathe

Bonjour,
j'acheté un ordinateur dee la marque Delll, et je eux changer les barrettes et le disque dur peut on mettre un maxtor de 80 GO
0