Mettre mes films HI8 sur mon mac book

marie -  
glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une handycam Sony et je voudrais mettre mes cassettes HI8 sur mon ordianteur, un macbook pro. Je n'ai plus la connectique adaptée. Pouvez vous me dire comment m y prendre ? merci infiniment pour votre aide.

4 réponses

  1. marie
     
    merci pour votre réponse. Mais à quel port vais je brancher ce boitier du côté de mon macbook ? (port usb ?)
    J'avais pourtant un cable il y a 2 ans (avant que je ne le perde) qui me permettait d'entrer mes films sur mon ordinateur portable. pouvez vous me confirmer que cette solution est possible aussi ? et quel est l 'intérêt d'utiliser plutôt le boitier dont vous parlez ?
    0
  2. glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 090
     
    oui sur usb bien sur et coté camescope avec les fils prévus vidéo et audio
    pour votre format hi8(analogique) il n'y a pas d'autres solutions
    "il y a 2ans...." à moins d'avoir une carte interne d'acquisition vidéo je ne vois pas du tout comment vous pouviez faire!

    " les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
    pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
    0
  3. marie
     
    oui.. je suis absolument certaine d'avoir mis de la vidéo de mon camescope sur mon ordinateur. Je passais par mon disque dur externe. ensuite je montais les images avec imovie.
    0
    1. glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 090
       
      désolé je n'ai rien à rajouter il est possible que votre mac avait une carte d'acquisition 8 et hi 8
      0