Ecran noir à l'affichage du bureau

Résolu/Fermé
teyi - 8 févr. 2015 à 16:20
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 8 févr. 2015 à 19:31
Bonjour,

En essayant d'allumer mon ordinateur portable (hp sur windows 8.1) ce matin je me retrouve avec un écran noir après un chargement particulièrement long suite à l'entrée du mot de passe. A l'aide du gestionnaire des tâches je peux accéder à l'ensemble de mes applications. J'ai donc lancé une réinitialisation qui a échouée et installé un logiciel de nettoyage qui n'y a rien changé. De plus je ne peux pas accéder au mode de lancement sans échec.
Je n'ai rien d'important sur mon ordinateur qui ne soit pas sur clé usb donc vous pouvez me proposer les solutions les plus radicales.
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 16
8 févr. 2015 à 16:32
Bonjour, premièrement, a tu fais une mise à jour récemment (j'entends au démarrage précédent)?
Secondement, as-tu installé des logiciels récemment (j'entends, ici, il y a quelques jours)?
Tertièrement, as-tu un cd d'installation windows?
Luigi
0
Bonjour Luigi,
1- Non je n'ai pas fait de mise à jour récente
2- Oui j'ai téléchargé 1 ou 2 logiciels au dernier démarrage.Pensant qu'il pouvaient être la source du problème je les aient supprimés mais sans succès.
3- Non c'est un pc portable sans récepteur de cd interne
Merci de ta réponse.
0
luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 16
8 févr. 2015 à 17:18
je pense qu'il faudrait réinstaller windows, pour cela, il faut récupérer la licence. Peut tu executer des fichier ".vbs" malgré ce problème?
0
Eh bien en fait le bureau vient juste de se remettre en place normalement et tout fonctionne sans que je n'ai réalisé aucune manipulation particulière. Cependant j'ai peur que ce problème se reproduise, une idée de ce qui a pu en être l'origine?
0
luigi024 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 16
8 févr. 2015 à 17:32
Donc il faut tous de suite(je me suis déjà fais avoir avec le "je le ferai plus tard) prévoir au cas où ça se reproduirait. Commence par mettre cette ligne de code dans un fichier texte (avec le bloque note) :
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))

Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = KeyOutput
End Function

Puis tu l'enregistre au format ".vbs"

Ensuite tu l'exécute en mode administrateur

En espérant que les "à la ligne" se soient bien mis.
0
voilà je l'ai fait, il faut faire quelque chose en suite?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
8 févr. 2015 à 19:31
Si tu as accès à internet télécharge zhpdiag et fais un rapport complet


Ton écran noir vient d'une infection
0