Ecran noir à l'affichage du bureau

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
43246
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 novembre 2021
-
Bonjour,

En essayant d'allumer mon ordinateur portable (hp sur windows 8.1) ce matin je me retrouve avec un écran noir après un chargement particulièrement long suite à l'entrée du mot de passe. A l'aide du gestionnaire des tâches je peux accéder à l'ensemble de mes applications. J'ai donc lancé une réinitialisation qui a échouée et installé un logiciel de nettoyage qui n'y a rien changé. De plus je ne peux pas accéder au mode de lancement sans échec.
Je n'ai rien d'important sur mon ordinateur qui ne soit pas sur clé usb donc vous pouvez me proposer les solutions les plus radicales.
Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
16
Bonjour, premièrement, a tu fais une mise à jour récemment (j'entends au démarrage précédent)?
Secondement, as-tu installé des logiciels récemment (j'entends, ici, il y a quelques jours)?
Tertièrement, as-tu un cd d'installation windows?
Luigi
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
16
tu recopie le code sur un papier pour pouvoir l'utiliser par la suite.
très bien ,merci beaucoup =)
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
16
Est-ce que, s'il arrivait un problème avec ton ordi, en aurais tu un pour télécharger des fichier ou pas?
Oui je dispose d'autres ordinateurs au cas où.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
16
Donc il n'y a pas d'urgence, néanmoins, je vais quand même t'expliquer comment faire : va sur https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445 lance le programme, insère la clé de produit, et sélctionne "creer un média de réinstallation"(ou d'installation ,je ne sais plus)
PS : il faut une clé usb d'au moins 6 Go
Messages postés
43246
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 novembre 2021
3 785
Si tu as accès à internet télécharge zhpdiag et fais un rapport complet

Ton écran noir vient d'une infection