Ecran noir à l'affichage du bureau
Résolu
teyi
-
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
En essayant d'allumer mon ordinateur portable (hp sur windows 8.1) ce matin je me retrouve avec un écran noir après un chargement particulièrement long suite à l'entrée du mot de passe. A l'aide du gestionnaire des tâches je peux accéder à l'ensemble de mes applications. J'ai donc lancé une réinitialisation qui a échouée et installé un logiciel de nettoyage qui n'y a rien changé. De plus je ne peux pas accéder au mode de lancement sans échec.
Je n'ai rien d'important sur mon ordinateur qui ne soit pas sur clé usb donc vous pouvez me proposer les solutions les plus radicales.
Merci d'avance!
En essayant d'allumer mon ordinateur portable (hp sur windows 8.1) ce matin je me retrouve avec un écran noir après un chargement particulièrement long suite à l'entrée du mot de passe. A l'aide du gestionnaire des tâches je peux accéder à l'ensemble de mes applications. J'ai donc lancé une réinitialisation qui a échouée et installé un logiciel de nettoyage qui n'y a rien changé. De plus je ne peux pas accéder au mode de lancement sans échec.
Je n'ai rien d'important sur mon ordinateur qui ne soit pas sur clé usb donc vous pouvez me proposer les solutions les plus radicales.
Merci d'avance!
A voir également:
- Ecran noir à l'affichage du bureau
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
1- Non je n'ai pas fait de mise à jour récente
2- Oui j'ai téléchargé 1 ou 2 logiciels au dernier démarrage.Pensant qu'il pouvaient être la source du problème je les aient supprimés mais sans succès.
3- Non c'est un pc portable sans récepteur de cd interne
Merci de ta réponse.
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))
Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = KeyOutput
End Function
Puis tu l'enregistre au format ".vbs"
Ensuite tu l'exécute en mode administrateur
En espérant que les "à la ligne" se soient bien mis.