Adware: impossible de m'en débarrasser! Helppp!

SangriaNegra Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide.
Je n'arrive plus à me servir normalement de mon pc...

Description du problème:
J'ai une fenêtre de type dos ou invite de commande qui s'ouvre, puis en cascade une autre fenêtre s'ouvre "Panneau de configuration---Option d'ergonomie---Rendre votre ordniteur plus facile à utiliser" et il y a également la touche majuscule qui s'active ...et le tout, toutes les 5 minutes environ...

ça m'énerve, je ne sais plus faire ma recherche d'appartements...(je dois absolument déménager!)

J'ai dans un premier temps téléchargé AVG anti-spyware, qui m'a détecté un "adware generic je sais plus quoi..."
Il l'a supprimé...'fin, je crois...car jusqu'à hier, je parvenais à utiliser correctement mon pc...mais le problème est réapparu depuis!

Conclusion:

Soit AVG n'a jamais viré le problème
Soit le problème est bien plus complèxe que ça...

Bref, je tourne en rond avec un pc qui vaut plus rien...
J'ai désinstallé mon ancien antivirus (bitdefender dont j'avais une licence de deux ans -vive l'arnaque!) qui n'a fonctionné que deux mois en tout et pour tout...et réinstallé avast qui n'a pas l'air d'être plus efficace, puisque ne détecte rien...
J'ai aussi installé Malwarebytes anti-malware, ccleaner...qui ne veulent pas se lancer en mode sans échec...et en mode normal ne détectent rien...'fin, pour l'anti-malware en tout cas...

Je suis même allée jusque à télécharger RogueKiller ...qui est bien trop compliqué à utiliser (y a des manip à faire dans la base de registre dont je pige pas grand chose...) et si t'es une bleue....y a plus de risques par faire complètement planter mon pc....

Si un PRO ou génie passe par là ...et voit de quoi il s'agit....béni soit-il!!! et m'expliquer comment j'ai pu chopé cette saleté car je n'effectue aucun téléchargement à risque...;((((

ps: hier lorsque ce fichu pop-up ou je sais pas quoi est répparu ...j'ai remarqué que précédemment ma connexion internet plantait toutes les heures environ...peut-être un lien?
ps: j'ai tenté de faire une resaturation système mais impossible d'avoir une date antérieure au 8/02/15!
A voir également:

10 réponses

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour,
Télécharge et installe ZHPdiag : https://nicolascoolman.eu, ouvre ZHPdiag (icône en forme de parchemin) clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
SangriaNegra Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi,
mais n'existe-t-il pas une autre possibilité d'anayse du registre?
C'est qui ce Coolman?

Franchement, ça m'inspire pas confiance...
0
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour,
Nicolas Coolman est le développeur de ZHPdiag, ce programme fait un diagnostic de ton pc afin que je puisse voir qui infecte ton ordinateur, quand tu vas chez le docteur avant de te prescrire des médicaments il fait un diagnostic et bien là c'est pareil, tu n'as aucune crainte à avoir concernant ZHPdiag de Nicolas Coolman.
0
SangriaNegra Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le souci, c'est que l'utilitaire de ce gars génère de faux positif...suffit de lire les commentaires plus bas...

Tu n'as pas une autre solution...quelque chose qui ne doive pas désactiver mon antivirus et fouiner dans mes armoires?

Merci tout de même pour ton aide!

Personne pour me proposer une solution transparente et gérable by myself?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
ZHPdiag ne génère pas de faux positifs il ne fait qu'un diagnostic de l'ordinateur, si tu ne souhaites ne pas faire ce que je te demande je ne pourrais pas t'aider, car sans diagnostic impossible pour moi de voir ce qui va pas sur ton ordinateur.
0

Mais si...c'est les utilsateurs qui le disent...

Lis les commentaires plus bas du lien que tu m'as refilé !

Pas grave...je finirai par touver une autre solution...
0

Ces faux positifs étaient sans gravité en plus cela date de Juin 2014, fait ce rapport afin que je puisse te dire quel logiciel employer pour désinfecter ton ordinateur, de toute façon c'est toi qui voit si tu n'as pas confiance en ZHPdiag tu n'auras confiance en aucun logiciel de désinfection car tous un jour ou l'autre génèrent des faux positifs.
Bonne soirée.
0

Quelqu'un d'autre pour m'aider en me proposant un moyen alternatif de dignostic?
0

Je crois que tu ne comprends pas bien, ZHPdiag fait un diagnostic mais ne supprime rien, il permet juste de voir un peu comme une prise de sang permet de voir si tout est OK, donc tu n'as aucun risque à le faire vu qu'il ne modifie rien sur ton ordinateur, IL NE FAIT QU'UN RAPPORT.
Il y a d'autres logiciels de diagnostic mais il sont sur le même principe donc si tu n'as pas confiance en un logiciel de diagnostic il n'y a pas de raison que tu fasses confiance aux autres.

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0

J'accepterais n'importe quel autre logiciel mais pas un truc au nom douteux du genre "Coolman" ...
Y a pas d'autres solutions?

:(
Bonne soirée
0

Vu ton manque de confiance je n'ai pas envie de te proposer un autre logiciel de diagnostic car je pense que tu trouverais encore quelque chose qu'y n'irait pas, pour ma part je préfère laisser tomber d'autre que toi attendent de l'aide, tu n'as qu'à aller chez un dépanneur informatique tu auras peut-être plus confiance, mais attention ce sera payant. ;)
PS : Coolman n'a rien de douteux, je t'ai tout expliqué en long et en travers, je crois que tout simplement tu ne veux pas comprendre.
Bonne nuit.
0