Problème CYANOGENMOD
Fermé
Zackandroid
-
8 févr. 2015 à 14:30
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 févr. 2015 à 11:41
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 févr. 2015 à 11:41
4 réponses
androidexpert
Messages postés
97
Date d'inscription
mardi 26 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
77
9 févr. 2015 à 14:14
9 févr. 2015 à 14:14
Bonjour, j'ai beaucoup utilisé Cyanogenmod, de versions différentes et j'ai aussi eu pas mal de soucis avec les applications de Google.
Vous avez plusieurs solutions. Il se peut qu'une seule solution pourra résoudre le problème.
1) a)Aller dans paramètres -> Applications -> Toutes -> Service Google Play -> Forcer l'arrêt -> Désactiver puis activer le service
b) Applications -> Play Store -> Vider le cache, forcer l'arrêt, désinstaller les dernières mises à jour
2) Essayez de lancer Play Store
3)Si l'échec, redémarrer le téléphone
4) Paramètres -> Mises à jours (à propos) -> Rechercher les mises à jour (installer si disponible),
S'il n'y a pas de mises à jour disponibles, vous avez toujours des versions précédentes disponibles à télécharger. Téléchargez et installez la version précédente que vous avez utilisé(e) précédemment.
Si le problème persiste, et le problème n'est toujours pas résolu, réinitialisez votre téléphone (comptes et synchronisation) -> Restaurer les paramètres d'usine
Si après la réinitialisation, le problème n'est pas résolu, il vous faut passer par le logiciel Odin pour remettre la version du micrologiciel d'usine.
Pour cela, j'ai trouvé une vidéo (tuto) sur YouTube
http://www.google.fr/...
Je reste à votre disposition pour toute autre question sur ce sujet-là,
bonne journée
Vous avez plusieurs solutions. Il se peut qu'une seule solution pourra résoudre le problème.
1) a)Aller dans paramètres -> Applications -> Toutes -> Service Google Play -> Forcer l'arrêt -> Désactiver puis activer le service
b) Applications -> Play Store -> Vider le cache, forcer l'arrêt, désinstaller les dernières mises à jour
2) Essayez de lancer Play Store
3)Si l'échec, redémarrer le téléphone
4) Paramètres -> Mises à jours (à propos) -> Rechercher les mises à jour (installer si disponible),
S'il n'y a pas de mises à jour disponibles, vous avez toujours des versions précédentes disponibles à télécharger. Téléchargez et installez la version précédente que vous avez utilisé(e) précédemment.
Si le problème persiste, et le problème n'est toujours pas résolu, réinitialisez votre téléphone (comptes et synchronisation) -> Restaurer les paramètres d'usine
Si après la réinitialisation, le problème n'est pas résolu, il vous faut passer par le logiciel Odin pour remettre la version du micrologiciel d'usine.
Pour cela, j'ai trouvé une vidéo (tuto) sur YouTube
http://www.google.fr/...
Je reste à votre disposition pour toute autre question sur ce sujet-là,
bonne journée
Bonjour, j'ai essayer de relancer la mise à jour (avant de voir votre message de réponse) et désormais je ne peux acceder qu'au mode download et recovery. Y a t'il un moyen de réinstaller cm9 uniquement depuis le pc et via le mode download sur mon téléphone ?
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Date d'inscription
lundi 16 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
12 févr. 2015 à 10:42
12 févr. 2015 à 10:42
Bonjour,
Non seulement via le Recovery !
Non seulement via le Recovery !
J'ai fait toutes les étapes que vous m'avez conseillé, mais arrivé sur Odin, je me retrouve avec le fameux "fail"... J'ai essayé d'autres tuto pour essayer de réinstallé une rom officielle mais sans succès toujours ce fail.
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Date d'inscription
lundi 16 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
12 févr. 2015 à 14:27
12 févr. 2015 à 14:27
As tu fais un Factory Reset via le Recovery ?
Quelle version de Cyanogen as tu ?
Quel Firmware as tu essayés de Flasher ?
Quelle version de Cyanogen as tu ?
Quel Firmware as tu essayés de Flasher ?
Alors oui faire le Factory Reset à été un de mes premiers reflèxes.
J'étais sur CM9 (à la base) et la mise à jour prévoyait de me migrer sur CM11 (une première mise à jour m'a provoqué une erreur de toutes mes applications google), j'ai retenté la mise à jour, mais à la moitié de l'installation gros bug, puis impossible de rebooter mon téléphone.
J'ai fait deux tentatives d'installations via Odin (sur des tutos)
- I9100XWLSW_I9100XXMS2_I9100XEULS5_HOME.tar.md5 (un seul fichier de 890mo)
-Firmware_Officiel_i9100_-_XXKI3_-_2.3.5_-_Version_Compl_te (Celui ci contenant 3 fichiers md5 et un pit, mais seulement 3 étaient mentionnés dans le tuto / les 4 fichiers pèsent 600mo tous ensemble)
Merci à vous qui planchez sur mon problème :)
J'étais sur CM9 (à la base) et la mise à jour prévoyait de me migrer sur CM11 (une première mise à jour m'a provoqué une erreur de toutes mes applications google), j'ai retenté la mise à jour, mais à la moitié de l'installation gros bug, puis impossible de rebooter mon téléphone.
J'ai fait deux tentatives d'installations via Odin (sur des tutos)
- I9100XWLSW_I9100XXMS2_I9100XEULS5_HOME.tar.md5 (un seul fichier de 890mo)
-Firmware_Officiel_i9100_-_XXKI3_-_2.3.5_-_Version_Compl_te (Celui ci contenant 3 fichiers md5 et un pit, mais seulement 3 étaient mentionnés dans le tuto / les 4 fichiers pèsent 600mo tous ensemble)
Merci à vous qui planchez sur mon problème :)
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Date d'inscription
lundi 16 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
13 févr. 2015 à 11:41
13 févr. 2015 à 11:41
Essaies avec ce Firmware ->
http://samsung-updates.com/details/28474/Galaxy_S_2/GT-I9100/XEO/I9100XXMS7.html
http://samsung-updates.com/details/28474/Galaxy_S_2/GT-I9100/XEO/I9100XXMS7.html