Démarrage impossible
ecranoir
-
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur ayant pris l'habitude de redémarrer tout seul sans que je ne lui demande rien et sans que je n'arrive à comprendre pourquoi, j'ai décidé de le formater afin de voir si cela changeait quelque chose. Lors du premier formatage, mon ordinateur à redémarrer alors que Windows s'installé, j'ai donc du recommencer. Lors du deuxième formatage, Windows a pu s'installer correctement. En arrivant enfin sur le bureau, je décide de commencer par installer le SP3, or mon ordinateur a redémarrer à ce moment-là (le SP3 n'a donc pas eu le temps de s'installer, il commençait à peine). Non seulement le formatage n'a rien changé à son problème de redémarrage intempestif, mais en plus de ça maintenant il ne veux plus rien savoir :
- Si je le démarre normalement, l'ordinateur m'affiche uniquement son premier "écran" (celui qui me laisse quelques secondes pour appuyer sur une touche pour pouvoir accéder au BIOS, etc... j'ignore comment on l'appelle), puis plus rien. Ecran noir. Le logo Windows ne s'affiche même pas.
- Si je demande à booter sur le CD Windows, le lecteur repère bien le disque mais pourtant, j'ai un écran noir.
- Si j'essaye de lancer l'invite de commande, écran noir.
- Si j'essaye le mode sans échec, écran noir.
Je ne sais pas quoi faire...? Sachant que mon ordinateur date de 2004, j'ai peur qu'il soit arrivé au bout, mais j'espère me tromper...
(Processeur : AMD Sempron 2400+)
Merci d'avance pour votre aide.
Mon ordinateur ayant pris l'habitude de redémarrer tout seul sans que je ne lui demande rien et sans que je n'arrive à comprendre pourquoi, j'ai décidé de le formater afin de voir si cela changeait quelque chose. Lors du premier formatage, mon ordinateur à redémarrer alors que Windows s'installé, j'ai donc du recommencer. Lors du deuxième formatage, Windows a pu s'installer correctement. En arrivant enfin sur le bureau, je décide de commencer par installer le SP3, or mon ordinateur a redémarrer à ce moment-là (le SP3 n'a donc pas eu le temps de s'installer, il commençait à peine). Non seulement le formatage n'a rien changé à son problème de redémarrage intempestif, mais en plus de ça maintenant il ne veux plus rien savoir :
- Si je le démarre normalement, l'ordinateur m'affiche uniquement son premier "écran" (celui qui me laisse quelques secondes pour appuyer sur une touche pour pouvoir accéder au BIOS, etc... j'ignore comment on l'appelle), puis plus rien. Ecran noir. Le logo Windows ne s'affiche même pas.
- Si je demande à booter sur le CD Windows, le lecteur repère bien le disque mais pourtant, j'ai un écran noir.
- Si j'essaye de lancer l'invite de commande, écran noir.
- Si j'essaye le mode sans échec, écran noir.
Je ne sais pas quoi faire...? Sachant que mon ordinateur date de 2004, j'ai peur qu'il soit arrivé au bout, mais j'espère me tromper...
(Processeur : AMD Sempron 2400+)
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
essai un live linux sans install
ça te donneras une idee
si le cd demarre et que l'affichage marche
le pc est bon voir le DD
ça te donneras une idee
si le cd demarre et que l'affichage marche
le pc est bon voir le DD
Bonjour,
J'ai mis un disque Ubuntu, si je demande à démarrer sans installer ça marche (j'arrive à aller à l'écran d'acceuil). Par contre quand j'ai voulu installer, j'ai eu un écran noir avec écriture blanche disant ceci :
"Starting CUPS printing spooler/server [OK]
Stopping anac(h)ronistic cron [OK]
Starting crash report submission daemon [OK]
Checking battery state... [OK]
Stopping CPU interrupts balancing daemon [OK]
Stopping System V runlevel compatibility [OK]
Stopping cold plug devices [OK]
Stopping log initial device creaion [OK]
Starting enable remaining boot-time encrypted block devices [OK]
Startin configure network device security [OK]
Starting configure virtual network devices [Ok]
Stopping configure virtual network devices [OK]
Starting save udeg log and update rules [OK]
Stopping save udeg log and update rules [OK]
Stopping enable remaining boot-time encrypted block devices [OK]"
Qu'est-ce que c'est ? J'avoue ne rien y comprendre...
J'ai mis un disque Ubuntu, si je demande à démarrer sans installer ça marche (j'arrive à aller à l'écran d'acceuil). Par contre quand j'ai voulu installer, j'ai eu un écran noir avec écriture blanche disant ceci :
"Starting CUPS printing spooler/server [OK]
Stopping anac(h)ronistic cron [OK]
Starting crash report submission daemon [OK]
Checking battery state... [OK]
Stopping CPU interrupts balancing daemon [OK]
Stopping System V runlevel compatibility [OK]
Stopping cold plug devices [OK]
Stopping log initial device creaion [OK]
Starting enable remaining boot-time encrypted block devices [OK]
Startin configure network device security [OK]
Starting configure virtual network devices [Ok]
Stopping configure virtual network devices [OK]
Starting save udeg log and update rules [OK]
Stopping save udeg log and update rules [OK]
Stopping enable remaining boot-time encrypted block devices [OK]"
Qu'est-ce que c'est ? J'avoue ne rien y comprendre...