Excel ne peut pas ouvrir le fichier.

Fermé
katzann75 - Modifié par Mytå le 8/02/2015 à 02:12
katzann75 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 10 févr. 2015 à 00:03
Bonjour,



Je ne parviens pas à ouvrir un fichier excel, dont je me sers depuis longtemps et avec lequel je n'ai jamais eu de problème : hier, il fonctionnait encore parfaitement.

Entretemps, j'ai fait une maintenance AVG (Tune-up) 2015.

J'ai tenté une restauration, ainsi que de l'ouvrir avec Libre Office, rien n'y fait ! Il existe bien et n'a pas de virus (d'après mon logiciel Avast).

J'y ai des données importantes et suis bien ennuyée ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
8 févr. 2015 à 03:41
Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel ? Et tu es sous Windows ou quoi d'autre ?
Ton classeur contient-il des données confidentielles ? Si non, fais en sorte qu'on puisse le télécharger pour essayer de le débloquer, via Cjoint.com par exemple.
0
katzann75 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
10 févr. 2015 à 00:03
Bonsoir et merci beaucoup de ta réponse. J'ai suivi ton conseil, mais, malheureusement, je n'ai pas pu ouvrir le fichier et ai dû le reconstituer ... à peu près, ce qui m'a pris beaucoup de temps !
Ma "tour" est ensuite tombée en panne, donc j'écris depuis un portable et mettrai certainement un autre msg sur ce site pour voir si qqn peut m'aider à "débloquer" l'ordi.
Cordialement.
0