Ipcop DHCP Interdiction de connexion

Fermé
coredumped Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 22:50
King snake Messages postés 80 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 23:34
Bonjour à tous.

Je m'amuse depuis quelques semaines avec mon IpCop et j'aimerai savoir s'il est possible de bloquer/refuser la connexion à un client en particulier (en fonction de sa MAC par exemple...)

J'ai cherché dans les options du serveur DHCP et j'ai vu qu'il était possible d'attribuer la meme IP suivant la MAC des clients qui se connectent, alors j'aimerai savoir si c'est possible de refuser des connexions à des clients en particulier ( d'une maniere ou d'une autre, en connaissant leur adresse MAC par exemple)
Le blocage / refus pouvant se faire à differents niveaux:
-Refus total d'acces au reseau ou alors
- Refus de connexion internet (acces rouge) mais reseau local tjs dispo etc...

Si kkun a une idee.
Merkiiiii

1 réponse

King snake Messages postés 80 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 5
17 juil. 2007 à 23:34
Bonsoir,

l'idée est de modifier le DHCPD.CONF à la main, avec les instructions adéquates trouvées dans un dhcpd howto!

Ce n'est pas possible par l'interface web... il faudra modifier ça connecté en SSH...


Si de bonnes nouvelles merci de poster, ça m'interesse aussi... :) bon courage.
0