Etude informatique

likma93 - 7 févr. 2015 à 11:59
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 7 févr. 2015 à 14:39
Bonjours je suis actuellement en classe en 2nd générale , je travaille peu voir pratiquement pas et note sont très moyenne . J'ai 11,50 de moyenne générale pour 7 en mathématique et en chimie , j'aurai pu avoir 15 en math et au moins 12 en physique mais dés que je m'apprête a travailler je suis vite détourner de mon objectif (a cause de mon smartphone , tablette , xbox ...)
MEs note sont pour le reste a peu près tous entre 10 et 15 sachant que si je travaille je peut augmenter mes moyennes d'au minimum 3 ou 4 points se que je compte faire en théorie . JE veux donc en venir au fait que je veut faire développeur dans l'informatique car j'en suis passionné et fort , deja doté de facilité a ce niveau . On m'a dit d'aller en sti2d que les math et la physique seront facile ... J'ai aussi pensé après a faire un dut pour aller ensuite en école d'ingénieur .
Qu'en pensez vous ? Devrais-je allez en sti2d option sin sachant que que je ne veux pas aller en s , ni en l et encore moins en Es ou je devrais me diriger vers un premier stmg option informatique?
Devrais-je faire un dut informatique en alternance serais le mieux ou je devrais privilégier un bus dans mon cas ou d'autres possibilité ?

p.s je voudrais ensuite passer chef de projet informatique après developpeur .
A voir également:

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
7 févr. 2015 à 12:21
La voie royale ça reste quand même le bac S, mais si tu préfère une voie plus facile la sti2d est la seconde voie conseillée en général.
DUT, oui c'est une bonne idée, par contre école d'ingénieur, déjà il faut passer le concours d'entrée, c'est là que la formation Scientifique est utile, parce que en école d'ingénieur tu auras beaucoup de physique,mathématiques, robotique etc ... le développement ne prend qu'une partie de la formation. Et en général les gens qui sortent de ces écoles la ne deviennent pas des petits développeurs mais plutôt des ingénieurs dans des domaines assez pointues. Pour te donner un ordre idée, j'ai un ami qui a eu son bac S avec 14 de moyenne, et il s'est planté en 1ere année d'école d'ingé.
Donc pour t'aiguiller sur le lycée, si tu prend quelque chose de facile, certes tu auras ton bac, mais plus tard tu auras plus de mal dans les études sup. (Ne prend pas quelques choses au dessus de tes capacités non plus ^^)
Quand aux études sup, vérifie bien que le programme enseigné en école d'ingé te plaise, que tu as les compétences suffisantes pour y accéder, et que les débouchés correspondent à ce que tu veuille faire.
0
y a t'il un autre moyen pour accéder a un bac+5 dans l'informatique ?
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
7 févr. 2015 à 14:07
Licence + Master
ou bien IUT(ou BTS) + L3 + Master
l'inconvénient de la licence c'est que c'est très théorique. Mais c'est plus abordable qu'une école d'ingé, et la partie info sera beaucoup + orienté programmation / développement (il y a quand même une partie math qui est assez difficile).
Sinon il y a d'autre types d'écoles, comme epitech.
0
existe-t-il une école sans math ?
0
7 févr. 2015 à 14:39
42 peut être mais le diplôme n'est pas reconnu par l'état sinon je pense que t'as aucune chance d'en trouver, c'est à cause de ça que beaucoup échouent d'ailleurs.
0