Lent et pub intempestives

Résolu/Fermé
Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 7 févr. 2015 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2015 à 20:42
Bonjour,

Depuis 1 semaine mon PC rame, la connexion à internet est très lente, et des fenêtres intempestives ne cesse de s'ouvrir, c'est infernal !!!!!
Je ne maîtrise pas bien l'informatique. J'ai effectué un nettoyage du PC avec ADWCLEANER et MALWAREBYTES mais mon problème persiste.
J'ai besoin d'aide s'il vous plait !!!!!!!!!!
A voir également:

19 réponses

LordStyx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 11:47
Salut, je te conseille d'aller dans ton panneau de configuration, onglet désinstallation de programme, et de virer un peu tous les programmes dont tu ne te sers jamais, ça devrait faire un peu de ménage dans les adwares.

Ensuite va dans ton navigateur, et désactive les plugins intempestifs (ne gardes que ceux que tu reconnais comme utiles)
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 11:47
bonjour,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
7 févr. 2015 à 12:22
voilà le lien qui a été créé: https://www.cjoint.com/c/EBhmEHEEMDK
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Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 12:50
désinstalle reimage, c'est un rogue !


après la désinstallation, redémarre le pc et remets moi un nouveau rapport de Zhpdiag complet via cjoint pour voir ce qu'il en reste !



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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
7 févr. 2015 à 13:22
désinstallation de reimage effectuée, voici le lien pour le nouveau rapport https://www.cjoint.com/c/EBhnFyUK0gY
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 15:50

* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Reimage Reminder] (...) -- C:\Program Files\eFix\eFix Pro\ReimageReminder.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{AA092459-6F9E-409F-9CE0-D475C071058D}] (...) -- C:\Users\Cassie\AppData\Roaming\sweet-page\UninstallManager.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D63DD1B9-36E5-4472-95EC-CCEEA72F10A8}] (...) -- C:\Users\Cassie\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe (.not file.) [0]
[HKCU\Software\eFix]
[HKLM\Software\eFix]
C:\Program Files (x86)\Software
C:\Users\Cassie\AppData\Local\Software
O44 - LFC:[MD5.21BCDC1D15928E6FF2477711DE39A14B] - 07/02/2015 - 00:51:57 ---A- . (...) -- C:\Windows\efix.ini [63]
O44 - LFC:[MD5.EA366F5DE2F9F83FE3E59732F366DC44] - 07/02/2015 - 00:52:27 ---A- . (...) -- C:\Windows\Reimage.ini [137]
C:\Windows\Reimage.ini
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O51 - MPSK:{0f3a9683-5938-11e4-81f8-b888e3462b87}\AutoRun\command. (...) -- E:\AutoRun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{94efa667-7152-11e4-9c94-b888e3462b87}\AutoRun\command. (...) -- E:\AutoRun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{1812cf6e-f93e-11e1-8d14-74e54329e034}\AutoRun\command. (...) -- E:\AutoLaunch.exe (.not file.)
O61 - LFC: 07/02/2015 - 13:18:42 ---A- . (.eFix®.) -- C:\Users\Cassie\AppData\Local\Temp\eFixProPackage.exe [12526336]
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [IR_SERVER] C:\Program Files (x86)\Realtek\REALTE~1\IR_SERVER.exe (.not file.)
[HKCU\Software\Crossbrowse]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Crossbrowse]
M2 - MFEP: prefs.js [Cassie - vm3i1nwh.default\rpnetdownloadhelper@gmail.com] [] rpnetdownloadhelpergmailcom v1001.65.230 (..)
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu


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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 févr. 2015 à 11:13
Bonjour,

voilà le nouveau rapport, suite à la précédente étape :
https://www.cjoint.com/c/EBiluFxd6L9
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 11:17
bonjour,


à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.


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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 févr. 2015 à 15:09
lien journal détaillé: https://www.cjoint.com/c/EBiptd4D5AJ
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 15:39
super,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 févr. 2015 à 16:10
plus d'ouverture de fenêtres intempestives sur internet, et vitesse de navigation nettement améliorée.
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 16:12
ok,

dans ce cas et si le pc fonctionne correctement :


Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.




* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)



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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 févr. 2015 à 17:08
voila le rapport : https://www.cjoint.com/c/EBirrBE4ne8 puis j effectue la MAJ de l'antivirus. Avast c bon?
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 17:12
oui, lance un scan complet du pc et tiens moi au courant du résultat :-)


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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 févr. 2015 à 17:43
le smartscan d'avast ne m'envoi pas de rapport, il m informe seulement que mon pc est encombré
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 17:50
avast se le raconte un peu !

et un scan minutieux dit quoi ?


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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 févr. 2015 à 19:49
Un scan minutieux dit: aucune menace detectée ;)
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 20:20
super,

sur ce, bon surf ;-)


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Cassie59 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 févr. 2015 à 20:40
Un grand merci ;)
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 20:42
:-)


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