1 ordi 2 antivirus. lequel choisir?

Fermé
christophe - 7 févr. 2015 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2015 à 12:55
Bonjour,
j ai un ordi asuus portable avec mac afee integre j ai quand meme telecharger avast gratuit. est ce bien ou doi je en supprimer un et si oui lequel?


A voir également:

10 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 févr. 2015 à 11:15
Hello

Tu dois désinstaller Macfee
0
es tu sur de ta reponse? peux tu la commenter stp
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 févr. 2015 à 11:42
2 antivirus = plantage!
0
ce qui voudrait dire que avast gratuit est plus performant que mac afee??
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 févr. 2015 à 11:49
Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien comme tu es sur de ta reponse c' est ce que je vais faire. merci
0
Bonjour , tu as 3 antivirus dans le système

Windows défender bébé de Microsoft il hiberne en ce moment McAfee lui a administré un puissant calmant
Asus marketing McAfee 30 jours de protection puis passer a la caisse € pour une année entière
Avast Free

McAfee a non pas désinstallé WINDEF mais l'a désactivé
Pour se débarrasser d'un antivirus pré installé il faut se rendre sur le site de l'antivirus et utiliser son logiciel de désinstallation

PS: moi je choisirai WINDEF j'ai payé la licence alors je profite de ses mises à jour Update
0
merci pour cette reponse. quand tu me dis de choisir WINDEF comment dois je m y prendre? CA coute combien? et les 2 autres comment les desactiver?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 7/02/2015 à 12:08
Gardes avast qui est bien meilleur que windows defender....

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
aswsnx.sys plante parfois le système Windows sur plusieurs forum il est visé

BSOD

avec l'aide de l'administrateur bien sur
0
Tu as choisi WINDEF donc il faudra se débarrasser de Mcaffe & Avast

ne jamais désinstaller un antivirus en normal boot " Sécurité système"

A) AVAST te protège en ce moment laisse le
B) Se rendre sur le site de Mcaffe utiliser le logiciel désinstallation https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331
C) AVAST me protège toujours je suis en normal BOOT et je sais qu'en mode sans échec un antivirus n'est plus actif donc aucune connexion avec l'extérieure
sous ce mode je désinstalle AVAST de mes programmes
D) je réveille WINDEF Windows + Q je tape dedans Windows défender je suis les instructions pour l'installer
E) j'allume la machine en normal boot je retrouve Windows défender je l'active puis mise à jour puis je procède a un scanne pour qu'il prenne effet



Windows 8 vs les options avancées " mode sans échec " c'est du chipotage pour le lancer

Désinstallation en normal boot

A) désinstaller complètement mcaffe
B) activer Windows defender lui devrait désactiver AVAST
C) désinstaller complètement Avast


WINDEF en profiter tu as payé la licence Windows 8

WINDEF fait partie du système d'exploitation donc tu es déjà passé a la caisse
AVAST FREEWARE logiciel libre d'accès mais bridé avec moins d'option
FREEWARE = aussi échange de donnée entre éditeur & l'administrateur
donc AVAST free c'est une vitrine pour pousser un jour l'administrateur a passer le cap pour installer la version payante
MARKETING oblige
Mcaffe c'était son but aussi après mes 30 jours gratos.

PS: tu es libre de choisir ce que tu veux

Gardes avast qui est bien meilleur que windows defender....
A bon AVAST FREE il est bridé donc il faut la version payante pour l'utiliser a fond

AVAST Payant oui ce sera bien plus puissant
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 févr. 2015 à 12:29
Windefender est bien moins efficace
0
oui mais AVAST il est bridé je préfère loin de là utiliser Windows défender au moins il a ses propres mises à jour Windows update de sécurité
AVAST ou autre antivirus version payante là je n'ai rien a dire
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 12:43
avast a les majs en continu....
0
pour avoir accès au mise à jour en continue il faut un budget qui finance la plateforme mise à jour pour une version free ?

les publicitaires" j'installe avast free donc j'ai échangé mes données personnelles avec l'éditeur & les acheteurs versions payantes

AVAST FREE ou les autres c'est une vitrine MARKETING AVAST sait qu'un jour le client administrateur passera vers la version payante.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
7 févr. 2015 à 12:51
Slt

Windows Defender n'est antivirus que sous Windows 8

J'ai peut-être mal vu mais, pour moi, rien ne dit que notre ami est sous Windows 8
0