Disque dur externe wd non reconnu par intermittance

Fermé
anisa60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 21:47
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 févr. 2015 à 12:52
Bonjour,
et au secours.
J'ai un disque dur wd, de sauvegarde. Depuis quelque temps il est reconnu pendant environ 5 secondes puis il n'est plus reconnu. La lumière blanche est fixe - il est bien alimenté .
Il n'existe plus dans le gestionnaire de disque durs - je ne peux pas changer la lettre du chemin d'accès - ni dans l'explorateur.
Je voudrais récupérer les données dessus pour les sauvegarder ailleurs.
Que faire!
Merci de votre aide j'ai essayé d'étiendre/ débrancher le PC, j'ai essayé sur d'autres pc, et il marche pendant un certain temps. Si je ne m'en sers pas pendant longtemps, il peut marcher un peu mai sc'est impérvisible.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 févr. 2015 à 12:52
Bonjour anisa60,

Je te suggérerais, dans un premier temps, juste de re-voir et contrôler les éléments de base :

> tester un autre port USB / un autre cordon USB compatible
> connecter le DD à un autre PC et voir quel est le comportement manifesté
> vérifier à nouveau la Gestion des disques lorsque le DD est branché à l'ordi pour t'informer des infos y annoncées

N'oublie pas d'utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » avant de déconnecter ton DD du PC ;)

@anisa60, quelle est la version de Windows installée sur ton ordi ?

J'attendrais ton retour d'infos, anisa60 :)
0