Gadget meteo imposible de se connecter au service
Résolu/Fermé
gaslx
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 6 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
-
6 févr. 2015 à 12:34
Darkwaechter - 4 janv. 2019 à 17:34
Darkwaechter - 4 janv. 2019 à 17:34
A voir également:
- 8gadgetpack français windows 10
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Gmail se connecter - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Customer service epoch ✓ - Forum Vos droits sur internet
25 réponses
Francis300
Messages postés
21
Date d'inscription
samedi 7 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
130
7 févr. 2015 à 11:21
7 févr. 2015 à 11:21
Bonjour,
Les Gadgets Windows 7 tels que Météo ou Devises fonctionnent toujours.
Si un Gadget affiche "Impossible de se connecter au service, on peut Ressusciter la "Connexion au service" de façon simple :
1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.
2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.
3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :
C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.
Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.
4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.
La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.
Les Gadgets Windows 7 tels que Météo ou Devises fonctionnent toujours.
Si un Gadget affiche "Impossible de se connecter au service, on peut Ressusciter la "Connexion au service" de façon simple :
1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.
2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.
3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :
C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.
Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.
4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.
La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.
7 févr. 2015 à 11:24
7 févr. 2015 à 11:36
Cordialement
Fanfan