Gadget meteo imposible de se connecter au service

Résolu/Fermé
gaslx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 6 févr. 2015 à 12:34
 Darkwaechter - 4 janv. 2019 à 17:34
depuis une semaine mon gadget meteo ne marche plus, il m'affiche impossible de se connecter au service quand j'ouvre les options du gadget et j'ecris le nom de la ville il m'informe que le lieu est introuvable. j'ai essayer "activer ou desactiver une foncionnalités windows" dans programmes et fonctionnalités, aussi j'ai essayé la restauration systeme MAIS rien ne marche.
Si il vous plait, aidez moi!

25 réponses

Francis300 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 130
7 févr. 2015 à 11:21
Bonjour,

Les Gadgets Windows 7 tels que Météo ou Devises fonctionnent toujours.
Si un Gadget affiche "Impossible de se connecter au service, on peut Ressusciter la "Connexion au service" de façon simple :

1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.

2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.

3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repérer le fichier :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.

Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporter aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > fermer la fenêtre, puis fermer l'Explorateur Windows.

4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.

La "Connexion au service" est rétablie et les Gadgets s'affichent à nouveau normalement, pour autant évidemment que le PC soit bien connecté à Internet.
109
Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 11:24
Bonjour . Perso j'ai déjà essayé mais sans résultats . Cdlt
0
Monsieur bonjour, impossible de trouver vos manip avec Windows vista.Merci quand même
Cordialement
Fanfan
0