Problème installation Adobe Reader XI et X

Fermé
problèmedepdf - Modifié par problèmedepdf le 6/02/2015 à 12:24
 problèmedepdf - 10 févr. 2015 à 14:34
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Je suis sous Windows 7 x64.
J'ai toujours utilisé adobe reader 10, mais j'ai voulu passer à adobe reader XI.
Seulement lors de l'installation de XI, j'ai rencontré des problèmes lors de l'installation.
Je téléchargé le lien de téléchargement de XI sur le site officiel de adobe, le téléchargement se faisait sans soucis mais lors de l'installation, un message s'affiche : "Le processus ne peut accéder au ficher car un autre processus en a verrouillé une partie."

Me disant que c'était peut--être le fait que X soit déjà installé donc je l'ai désinstallé.
Mais le problème persiste, et pire, je me suis rendu compte que la même chose se passe quand j'essaye de réinstaller adobe reader 10

Enfin bref, j'ai pour l'instant donc téléchargé Foxit Reader pour pouvoir tout de même lire les pdf, mais j'aimerai quand même résoudre ce problème et repasser sur adobe.

Quelqu'un a -t- il déjà rencontré ce problème ?
Et quelle serait la solution ?

Merci d'avance :)
A voir également:

14 réponses

TuTuDelPasso Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 1
6 févr. 2015 à 14:11
Si Adobe est bien désinstallé, essai de bien supprimer tout les dossiers ou fichiers qui parle d'Adobe. Je pense notamment à Program Files ou dans %appdata%. Essai ça et redit moi :)

Cordialement.
0
problèmedepdf
6 févr. 2015 à 14:24
Ah j'avais oublié de supprimer dans programmdata effectivement, et dans program files, j'ai laissé flashplayer, car ce n'est que reader que je veux réinstaller.

Mais bon, malgré cela, ça ne marche toujours pas et le même message s'affiche toujours lors de l'installation
0
TuTuDelPasso Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 1
6 févr. 2015 à 14:27
Il est possible que ton Firewall bloque l'installation aussi..
0
problèmedepdf
6 févr. 2015 à 14:33
Non, plus je viens d'essayer avec mon pare-feu windows désactivé, ainsi que mon antivirus désactivé aussi...
Toujours pareil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TuTuDelPasso Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 1
6 févr. 2015 à 14:38
Essaye de changer de site de téléchargement ?
0
Déjà fait aussi, j'ai été sur le site officiel , il m'a mit ça, avec la boite de téléchargement et d'installation d'adobe.
Sur 01net telecharger.net, où j'ai eu directement le fichier d'installation.
Et le même message toujours
0
TuTuDelPasso Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 1
6 févr. 2015 à 14:47
Essaye avec https://ninite.com/
0
problèmedepdf
6 févr. 2015 à 14:47
Et je viens de remarquer qu'a chaque fois que j'essaye d'installer, l'espace libre sur mon disque dur diminue aussi, de 3Go a peu pret ^^
J'ai du en perdre 15 depuis hier soir !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
7 févr. 2015 à 10:46
Bonjour,

personnellement, je commencerais par désinstaller Adobe Reader, puis je passerais Malawarebytes par acquis de conscience et ensuite Ccleaner pour récupérer la place sur le disque et surtout nettoyer le registre de toutes traces de clés orphelines.

Ensuite seulement, je réinstallerais Adobe Reader que je téléchargerais du site officiel comme tu l'as déjà fait je crois ou en téléchargeant directement le programme à l'adresse donnée par Destrio5 il y a quelques jours : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.10/fr_FR/AdbeRdr11010_fr_FR.exe.
0
problèmedepdf
8 févr. 2015 à 14:12
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le premier message, j'ai déjà désinstallé Adobe Reader.
Je viens de faire un scan avec MwB et utiliser Ccleaner, je n'ai absolument récupéré aucune mémoire sur disque dur, et je n'arrive toujours pas à installer... :/
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
8 févr. 2015 à 16:22
Bonjour,

as-tu regardé dans le gestionnaire de tâches (CTRL ALT Suppr) quels processus étaient actifs pendant l'installation ? Manifestement il y a une tâche qui gêne et qu'il faut "tuer".
0
problèmedepdf
8 févr. 2015 à 16:34
Oui, j'ai regardé, mais aucun des processus ne me paraît louche ou en rapport avec adobe.
Après je sais pas je m'y connait pas trop en informatique à ce niveau la :/
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
8 févr. 2015 à 16:45
Le processus n'a pas forcément un rapport direct avec Adobe. Cela peut être un utilitaire.
Sinon, essaie de l'installer en démarrant Windows en mode sans échec.

C-Claire
0
problèmedepdf > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
8 févr. 2015 à 17:59
Quand je regarde les processus d'ouvert, tous m'ont l'air plutôt bon, et en rapport avec Dell, Hp ou windows, avast ou ma carte graphique...
Et j'avais essayé en mode sans échec aussi, ca n'avait pas marché j'avais eu un message disant que je ne pouvais installer cela en mode sans échec ou qqch du genre
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > problèmedepdf
8 févr. 2015 à 18:36
Tu n'as pas désactivé Avast ? Essaie.

C-Claire
0
problèmedepdf
8 févr. 2015 à 18:40
Si j'avais aussi essayé en désactivant avast en enlevant le pare-feu windows aussi
0
problèmedepdf
8 févr. 2015 à 19:36
http://cjoint.com/?EBitTfRq2ND
Voila tous les processus qui sont ouvert actuellement
0
problèmedepdf
9 févr. 2015 à 21:06
J'ai aussi essayé de restaurer l'ordinateur, impossible que ce soit en mode normal ou en sans échec
Il me met "La restauration du système est en cours d'installation", puis l'ordi redémarre, et un messages'affiche comme quoi cela à échoué : "Restauration du système a échoué à l'extraction du fichier (C:\Program Files \ AVAST Software\Avast\setup\jrog2-c7c.vpx) à partir du point de restauration. Le point de restauration a été endommagé ou supprimé durant la restauration"

Je suis vraiment en galère la ^^
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
10 févr. 2015 à 00:25
Bonjour, tu pourrais essayer en arrêtant le backup dell, et pourquoi pas aussi le gestionnaire de tâche bien que je pense qu'il n'y est pour rien.

eric
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
10 févr. 2015 à 07:38
Je constate que c'est encore Avast qui est en cause.
Désinstalle-le carrément. Tu pourras le remettre après.

C-Claire
0
problèmedepdf
10 févr. 2015 à 12:56
J'ai désinstallé avast, rien n'y fait, toujours le même problème...
Avec le Back up de Dell, est ce que mes données seront sauvegardés ou alors je vais perdre toutes mes données ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
10 févr. 2015 à 13:54
Il s'agit de seulement le désactiver temporairement (ou tuer ses tâches, attend qu'il soit au repos) au cas où ce soit lui qui te verrouille un fichier et t'empêche la désinstallation.
Mais tu sais, foxit reader ou pdf xchange viewer sont très bien, et même supérieurs à adobe reader.

eric
0
problèmedepdf
10 févr. 2015 à 14:34
Visiblement non, après redémarrage, ca ne marche toujours pas.
Oui, je sais, maintenant le problème est que je sais qu'il y a un problème à l'installation et ce n'est pas normal, et surtout, j'ai beaucoup d'espace libre sur mon disque dur qui a disparu...
Mais oui, Foxit marche très bien !
0