Acrobate Reader XI téléchargeable sur le site d'Adobe étonnante

canard_idf Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je viens de télécharger Adobe Reader XI sur ce site, mais précédemment, j'avais tenté de le télécharger sur le site d'Adobe;
Au téléchargement, ils annoncent une taille de 72,3 MO (v.11.0.10 comme celle proposée ici), ce qui parait normal ; mais, à l'arrivée, je me suis retrouvée avec un logiciel de 1 MO qui dans "détails" ressort comme étant "Adobe installation Helper v.3.5.4.26".
S.V.P. : - Quelqu'un sait-il ou peut-il me dire qu'est-ce que ce logiciel "installation Helper v.3.5.4.26" ?
- A t'il un rapport ou est-ce une équivalence à Adobe Reader (qu'en faisant cette opération, on est censés télécharger) ?
- Pourquoi une telle différence, ne serait-ce qu'en poids, avec l'Adobe Reader téléchargeable ici ?
- Enfin, si cela n'a pas de rapport, qu'est-ce que "Installation Helper v.3.5.4.26" et à quoi sert t'il ??? Pour info, mon navigateur est Firefox (au cas où cela aurait un rapport).
Merci d'avance pour votre aide... Si quelqu'un avait la réponse à toutes ces questions, ce serait bon pour ma culture car pour l'instant, je n'y comprends rien (téléchargés plusieurs fois déjà, avec le même résultat).
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

le site officiel de téléchargement d'Adobe Reader est ici
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Le 1er fichier (le Helper) est celui qui permettra l'installation, qui vérifie ta configuration afin d'aller chercher la version d'Adobe Reader compatible avec ton système, qui te demandera éventuellement d'autres éléments de personnalisation.

A l'adresse suivante, communiquée par Destrio5 il y a quelques jours (merci à lui), tu peux télécharger Adobe Reader XI français directement
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.10/fr_FR/AdbeRdr11010_fr_FR.exe
0