Eclairage video

Fermé
Luki - 6 févr. 2015 à 09:12
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 févr. 2015 à 11:03
Bonjour,

Je souhaite tourner des vidéos sur fond vert, et ai besoin d'éclairage, seulement je ne sais pas du tout quoi prendre, en sachant que c'est dans une piece de moins de 20m carrés.

Je cherche donc des conseils sur quelles lumières prendre, et combien.

Merci :-)

3 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 6/02/2015 à 17:10
bonjour avant tout c'est éliminer les ombres portées ou non , avoir un tapis de sol vert( ou bleu) qui remonte au fond en arrondi l'éclairage ne sera pas violent pas besoin , pour un amateur pas fortuné les tubes fluos (néons) feront l'affaire iul ya les boules papier chinoises blancheset pour les plus riches actuellement ce sont les panneaux de leds qui sont tendances
http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairage-fond-vert.pdf

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,

Merci pour votre document très intéressant !
J'ai remarqué au niveau des lumières que l'auteur en utilise 5 mais, étant dans un petit appartement avec un salon (qui fera office de studio) d'une superficie de 20m² et avec comme seul lumière de jour une petite fenêtre, aurais-je vraiment besoin de ces 5 points lumineux ?

Egalement, avez-vous une recommandation de bonnes lumières avec un bon rapport qualité/prix ?
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 8/02/2015 à 11:04
bonjour je pense qu'il faut faire des essais en croisant les sources lumineuses sans investir dans un premier temps il faut une source diffuse pas violente s'aider de panneaux diffuseurs et pour le matos pro c'est toujours plus cher et on peut copier ces outils et les trouver en grandes surfaces de bricolages comme les projecteurs multi led

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0