Souris qui se bloque et port USB qui se déconnecte.

Elyanna -  
avatar90 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que le problème est le plus demandé sur ce fofo, mais même en cherchant dans les autres posts, je n'ai pas réussi à régler ce soucis.
En gros, depuis aujourd'hui, ma souris plante. J'entends le bruit comme si on avait un port USB qui se déconnectait et reconnectait quasiment en boucle. Parfois, pendant quelques secondes, la souris remarche puis re bloque à nouveau avec le message "périphérique USB non reconnu".

Ma souris est une microsoft comfort mouse 4500.

Petits tests :
-Sur le PC de mon copain, ça bug aussi, donc je me suis dit que ça venait de la souris (qui n'avait jamais été testée auparavant sur son PC).
-SAUF que : sa souris bug aussi sur mon PC, avec le même bruit de connexion et déconnexion du périph en boucle.
-Test fait sur les 3 ports USB : même résultat

Ca serait donc étonnant que la souris ET les ports USB foirent au même moment... Sachant que mon PC a un mois et ma souris par conséquent le même âge !

Je me suis dit qu'il fallait donc voir au niveau des drivers / Pilotes. Le soucis, c'est que je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai essayé de suivre des conseils, mais j'crois que j'ai pas fait ce qu'il fallait.

Dans l'ordre (en fonction des trucs donnés sur les fofo...):

-J'ai installé le driver fourni par le site microsoft : pas de résultats
-J'ai fait les MAJ windows update
-J'ai désinstallé le driver, désinstallé le "Souris HID" dans gestionnaire de périph (oui j'ai vu qu'il fallait le faire, mais bon... pas sûre d'avoir bien fait) puis redémarré le PC.
-Au redémarrage, le "souris HID" était censé réapparaître, mais non. Il a complètement disparu. Du coup, je n'arrive plus à installer le driver de microsoft car ça me met : une erreur est survenue.

Bref, la souris fonctionne de moins en moins bien. Au début ça me le faisait toutes les 30 minutes à peu près, maintenant je ne peux pas la bouger plus de 10s (et encore, c'est un miracle)

Petite info dans gestionnaire de périphérique, il y a un triangle jaune à côté de : périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique). Sachant que tout à l'heure ça n'apparaissait pas, mais à la place il y avait un triangle jaune à côté de la souris (qui n'apparaît plus)

Je suis sous windows 8 et je n'y connais rien à ce système d'exploitation vu que j'ai changé récemment.

Je crois que j'ai déjà fait assez de bêtises en essayant de piocher à droite et à gauche des infos, donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

avatar90 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

le mieux c de chercher dans touche souris
0
Elyanna

C'est à dire ?
0
avatar90 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

tu va dans bureau et l icone en forme de souris et tu bidouille
0
Elyanna

Désolée je vais sembler nulle, mais je ne vois pas de quoi tu parles... J'ai windows 8 et dans les quand je vais dans paramètres, je peux juste changer le bouton principal en gauche ou droit ou encore la vitesse de la molette... C'est tout. Où est-ce exactement ? Merci
0

0
Elyanna

J'avais déjà installé ce pilote mais pas de changement. Entre temps j'ai changé de souris et le problème est le même donc je pense plutôt que ça vient des ports usb. Aurais-tu une solution ? merci
0
Elyanna

Rebonjour,

Quelqu'un pour m'aider ? Merci ^^
0

c quoi ton ordi
0