[demarrage] No bip au demarrage
ezekiel
-
ezekiel -
ezekiel -
Slt
j'ai un PC qui a maintenant 4 ans mais il est toujours d'actualité. Aujourd'hui, je me remets dessus après un long moment sans l'avoir touché et impossible de lancer ne serait ce que le BIOS. Lors du démarrage pas un bip et l'ecran clignote comme en mode veille, donc je commence a flipper un peu d'après ce que j'ai lu sur CCM.
Je suis sur windows XP
Carte mere : A7N8X
Carte graph: radeon 9200 atlantis
pouvez m'aider svp
ezekiel
j'ai un PC qui a maintenant 4 ans mais il est toujours d'actualité. Aujourd'hui, je me remets dessus après un long moment sans l'avoir touché et impossible de lancer ne serait ce que le BIOS. Lors du démarrage pas un bip et l'ecran clignote comme en mode veille, donc je commence a flipper un peu d'après ce que j'ai lu sur CCM.
Je suis sur windows XP
Carte mere : A7N8X
Carte graph: radeon 9200 atlantis
pouvez m'aider svp
ezekiel
A voir également:
- [demarrage] No bip au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Commence par changer la pile du BIOS, car si tu n'as pas utilisé ce PC depuis quelques temps, elle est peut-être HS.
Ensuite, il faut essayer de forcer le démarrage de la CM, tu peux par exemple essayer de booter la carte mère (à l'oreille grâce au HP du PC) après avoir débranché les disques-durs et lecteurs optiques, enlevé la carte graphique, enlevé les barettes mémoires et après avoir fait un Clear CMOS. Normalement, tu devrais entendre des bips. Ensuite, il faut essayer en rebranchant les composants un par un.
Quelques fois, il est nécessaire de démonter/remonter le processeur pour que ça reparte (attention le démontage des ventilateurs sur les processeurs Socket A n'est pas toujours très facile et on risque d'abimer le core du processeur en le faisant)
En tout cas, je te conseille de t'armer de patience, j'ai déjà eu des phénomènes identiques de nombreuses fois et je m'en suis toujours sorti avec cette technique.
Par contre, sur les cartes-mères A7N8X, il y a une bidouille pour débloquer un éventuel bloquage du processeur (problème de FSB ou coeff. multiplicateur), mais je n'ai plus en tête la combinaison de touches à presser pour le faire.
Ensuite, il faut essayer de forcer le démarrage de la CM, tu peux par exemple essayer de booter la carte mère (à l'oreille grâce au HP du PC) après avoir débranché les disques-durs et lecteurs optiques, enlevé la carte graphique, enlevé les barettes mémoires et après avoir fait un Clear CMOS. Normalement, tu devrais entendre des bips. Ensuite, il faut essayer en rebranchant les composants un par un.
Quelques fois, il est nécessaire de démonter/remonter le processeur pour que ça reparte (attention le démontage des ventilateurs sur les processeurs Socket A n'est pas toujours très facile et on risque d'abimer le core du processeur en le faisant)
En tout cas, je te conseille de t'armer de patience, j'ai déjà eu des phénomènes identiques de nombreuses fois et je m'en suis toujours sorti avec cette technique.
Par contre, sur les cartes-mères A7N8X, il y a une bidouille pour débloquer un éventuel bloquage du processeur (problème de FSB ou coeff. multiplicateur), mais je n'ai plus en tête la combinaison de touches à presser pour le faire.
Essaies déjà de faire un Clear CMOS, soit avec le cavalier situé près de la pile sur la carte-mère (changer la position pendant quelques secondes), soit en enlevant la pile et en attendant quelques minutes... Dans les 2 cas, bien penser à débrancher le câble d'alimentation avant de réaliser ces opérations (dans le 2e cas le Clear CMOS ne sera pas fait et dans le 1er cas, non seulement le Clear CMOS ne sera pas fait, mais tu risque en plus de fusiller un pont de diode sur ta carte-mère).
Petite question, le ventilateur de processeur se met-il en route lorsque tu tente un démarrage ? Ces cartes-mère ont une fonction de protection en cas de défaillance du ventilateur.
Sinon, l'autre solution c'est de vendre ton PC à un bidouilleur en informatique (LOL)
Petite question, le ventilateur de processeur se met-il en route lorsque tu tente un démarrage ? Ces cartes-mère ont une fonction de protection en cas de défaillance du ventilateur.
Sinon, l'autre solution c'est de vendre ton PC à un bidouilleur en informatique (LOL)
En effet le ventilo tourne, le clavier clignote normalement au demarage mais tjrs pas de bip. D'après le autres comments laissés dur le forum, pense tu qu'en enlevant et en remettant les cartes memoires, le pc fonctionnera t'il (je voudrais pas trop touché a la pile de peur le flingeur ma CM) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut. J'ai un "vieux" P3 800Mhz dans ma cave à qui je fais "prendre l'air" tous les 2 ans, bientôt une pièce de collection et avant sa mise sous tension, je l'ouvre, je le nettoie et j'enleve la pile (qui fonctionne toujours) et il démarre comme un chef .