Mémoire utilisée au max, aucun programme n'en consomme à prioris

Fermé
xReaven Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - Modifié par xReaven le 5/02/2015 à 20:45
xReaven Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 11:21
Bonjour,

J'ai depuis que j'ai acheter mon pc un léger problème, de temps en temps la mémoire semble péter un câble, elle est utilisée à fond, alors qu'aucun logiciel ne semble en consommer.

J'ai évidemment fais beaucoup de tests pour virus, cheval de troie etc à coup de Rogue Killer, MalwareBytes, ou encore adwCleaner. Mais aucun résultat, rien de suspect à l'horizon.

Je suis sur W8.1, 8Go de RAM, SSD 120Go pour le système, 1To pour le reste, i5 3.3Ghz.
Si besoin d'autres informations, faites m'en part et je vous les donnerais !

Voici un screenshot de ce soir qui illustrera sans doute mieux mes propos :



Comme vous pourrez constater, 74% de RAM utilisée, alors que le plus gros consommateur atteint les 70Mo....

Ah oui, cela semble arriver lorsque le pc tourne depuis un moment

Merci de prendre le temps de me répondre, à bientôt !
A voir également:

3 réponses

xReaven Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
9 févr. 2015 à 13:10
Personne n'a la moindre idee de ce qu'il peut arriver à mon pc ?
0
xReaven Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
9 févr. 2015 à 18:59
A première vue, j'ai désactivé l'utilisation en X.M.P. des mes barrettes de RAM et le taux utilisé est redescendu sous les 20% ce qui me convient parfaitement.

Je reposterais ici si jamais je m'aperçois que d'avoir désactiver le profil X.M.P n'a rien changé !
0
xReaven Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 11:21
Bon et malgré mon engouement lorsque j'ai désactivé le profil XMP, ma ram reste surchargée quand même de temps en temps... Peut-être qu'elle n'arrive pas à se vider ?
0