Anti-virus Payant

Jacqtard Messages postés 9 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'utilise actuellement Avast gratuit comme anti-virus, serais-je mieux protégé si j'utilisais un logiciel payant ? Quels avantages, que pensez-vous de Docteur Web et Kasperski ? que m'apporteraient-ils de plus ?
D'avance Merci,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Franchement, inutile. Pour un usage courant, un antivirus gratuit suffit largement. Il faut juste être un peu prudent à ce qu'on consulte et tout va bien. Par contre, je préfère Avira Free Antivirus à Avast : il est moins lourd et plus efficace.

« Il faut être tel que l'on n'ait pas à rougir devant soi-même. »
de Baltasar Gracian y Morales
0
Jacqtard Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne connais pas Avira, je vais réfléchir et chercher des arguments qui vont faire pencher la balance !
0
Utilisateur anonyme

Tu peux te servir de AV-Comparative (organisme indé qui teste les AV) : http://chart.av-comparatives.org/awards.php?year=2014 (en anglais mais pas très compliqué). En version gratuit, je te conseille AVIRA FREE ANTIVIRUS et si tu veux absolument un truc payant je te conseille BITDEFENDER.
0
Jacqtard Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme

OK ! en fait je me demande simplement si je serais mieux protégé avec un anti-virus payant, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

Ben oui mais c'est pas forcément très utile pour l'internaute commun.
0
Jacqtard > Utilisateur anonyme

Certainement.
Ma question vient du fait que je m'aperçois que ma bal a été piratée avec la liste de mes contacts et que depuis qq jours, des mails que j'avais reçus en 2014 et que j'ai effacés à l'époque sont envoyés à mes contacts en utilisant mon nom et une adresse mail bidon. D'où ma recherche d'une protection efficace.
0
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Salut,
Dr Web je ne connait que Cureit (c'est pas mal) c'est Russe . En protection je ne sais pas du tout .Et Kaspersky c'est assez subjectif . c'est un sujet où personne n'est d'accord ; tout le monde prône pour sa propre paroisse .

moi j'ai AVIRA antivirus Pro : jamais eu de problèmes.
Tu n'a que l'embarra du choix . Il y en a à foison
0
Jacqtard Messages postés 9 Statut Membre

Merci, effectivement j'ai le choix et je suis dans l'embarras !
0
jeanbern Messages postés 16966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Tu vois Avira même free te protège bien
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

effectivement je rejoint un peut tous que avira et plus sur en gratuit que avast
mais mal ,configurer ,en standard
pour les payants pour moi
c est Kaspersky,,,, le top du top
mais un peut lourd sur certain pc peut puissant
la question et oui ou non un payant
pas forcément
pour ma part c est avira free et pas de souci
un scan avec un Anti-Malware de temps en temps
en complément ,et ça roule

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807

Faudrait d'abord changer le mot de passe de ta boite mail et de suivre une désinfection au lieu de changer d'antivirus

Ce n'est que mon avis
0