Convertion d'un document word en XML

Fermé
devgard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par devgard le 5/02/2015 à 16:36
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 5 févr. 2015 à 17:00
Salut tout le monde ..
je voudrais convertir un document WORD contenant des tables de base de données en un fichier XML pour pouvoir parser ' dans une deuxième étape 'une partie de ce code XML susceptible d'etre modifiée selon mes propres balises ..
j'ai essayé avec les éditeurs de code XML ainsi qu'à travers les différents navigateurs mais le résultat était décevant ( des codes illisibles )
y a-t-il d'autres méthodes qui pourront me faciliter la récupération d'un code XML significatif et compréhensible que je saurai éventuellement décortiquer pour en extraire mon code utile ?
Help please !! :)
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
5 févr. 2015 à 17:00
Bonjour,

si ton document Word a été créé avec une version 2007 ou ultérieure (.docx), il n'est pas nécessaire de convertir. Tu renommes le document en .zip et quand tu ouvriras le zip, tu verras les fichiers constitutifs du document au format .xml.
Mais ensuite, c'est en effet un éditeur xml que tu devras utiliser. As-tu essayé XML Notepad 2007 ?
-1