Problème de mises à jour

Fermé
libel_lule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 févr. 2015 à 13:28
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 févr. 2015 à 09:22
Bonjour,
J'ai un antivirus de fourni par mon fournisseur internet. Je dois télécharger la nouvelle version directement sur le site du fournisseur. Je suis présentement incapable de le faire. J'ai en réponse "vous devez connecter cet appareil en ligne pour profiter des dernières mises à jour en matière de sécurité " :/ .... euhh .... ma connexion fonctionne puisque je navigue sur internet et sur différents sites.
Mais bon, à ce constat, le temps de trouver une réponse à mon problème et étant donné que mon ordi n'était pas protégé, j'ai été chercher rapidement un antivirus en ligne. Il s'est installé mais quand est venu le temps de faire une mise à jour .. même problème ... impossible.
Même chose pour windows update.
J'ai comme l'impression que quelque chose est coché quelque part et ne devrait pas l'être :/
On m'a conseillé de formater .. est-ce VRAIMENT la bonne solution ?
Merci de m'aider.
Bonne journée.
P.S. j'ai essayé "fix it" et ça n'a rien changé :(
A voir également:

4 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
5 févr. 2015 à 13:49
Salut,

Essaie ceci :

▶ Télécharge et lance TDSSKiller.

▶ Clique sur Change parameters
● Cocher la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
● Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
● Le système redémarre. Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
● L'outil TDSSKiller se relance.

▶ Cliquer de nouveau sur Change parameters.
● Cocher dans Additionnal options, les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system.
● Valider par OK

▶ Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l'interrompre.

● Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option Delete sera cochée par défaut.
● Si TDSS.tdl3 est détecté, assure-toi que Cure soit bien cochée.
● Si TDSS.tdl4(HardDisk0MBR) est détecté, assure-toi que Cure soit bien cochée.
● Si Suspicious file est indiqué, laisse l'option cochée sur Skip.
● Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté, règle l'outil sur Cure
● Si TDSS File System est détecté, sélectionner l'option Delete
Nota bene : en règle générale, les options de désinfection optimales sont réglées par défaut.

▶ Si l'outil te le demande, redémarre pour finir le nettoyage.

▶ Sinon ferme le logiciel, un rapport se trouvera sous C:\TDSSKiller_N°DeVersion_Date_Heure_Log.txt.

▶ Héberge le rapport sur CJOINT et donne le lien obtenu en retour.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
5 févr. 2015 à 14:02
bonjour :
Antivirus !!! lequel ??? et téléchargé par qui !

cordialement .
0
libel_lule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 00:37
Bonsoir,
La réponse à été du genre " locked up " et skip était indiqué par défaut.
En dessous c'était indiqué " suspicious file, médium risk ".
Mais, je ne vois pas le dossier dont tu parles dans C :/ est-ce important pour le résultat final ?
Merci à l'avance,
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 févr. 2015 à 09:22
Salut,

Ce n'est pas un dossier mais un fichier.
J'aimerais consulter ce rapport, merci

A+
0