[PHP] affichier tout les fichiers commençant par "www"
RésoluSynerz Messages postés 1341 Statut Membre -
Voici mon code PHP :
<?php
//recuperation de la variable
$ID = isset($_GET['ID']) && !empty($_GET['ID'])?$_GET['ID']:NULL;
if($ID){
//Test de l'ID
switch($ID){
case "3fuHXxYxaTJ84NQygauXCchT" :
$nom_repertoire = '/opt/Fichier HAR/';
$ficher = "www.*";
break;
case "8FFSkmwmRAbrHMpfnAfqdDLC" :
$nom_repertoire = '/opt/Fichier HAR/';
$ficher = "test2*";
break;
case "Emarf6d6rfqh7T8bDukG9YVb" :
$nom_repertoire = '/Fichier HAR/';
$ficher = "test3*";
break;
default:
echo "<br>ERREUR : ID Inconnu ! ";
}
//--- LECTURE ---
//on ouvre le repertoire
$pointeur = opendir($nom_repertoire);
while ($file = readdir($pointeur)){
if ($file == $ficher){
echo $file."<br/>";
}
}
closedir($pointeur);
}else{
echo "<br> ERREUR ! NO ID !!";
}
?>
En gros j'aimerai que si c'est la première ID qui est récupérer j'affiche tout les fichiers qui commence par "www." sinon par "test* etc etc. Je sais que "*" ne marche pas vu que j'ai mis "=" donc j'aimerai un peu d'aide merci :)
Un peu d'aide contre un topic résolu !
1 réponse
La discussion porte sur récupérer un identifiant GET et lister les fichiers d’un répertoire en PHP, en utilisant glob pour filtrer les fichiers débutant par un préfixe. Plusieurs solutions proposées remplacent une boucle while par foreach avec glob('/opt/Fichier HAR/'.$fichier.'.txt') ou utilisent des motifs glob simples pour afficher les fichiers correspondant au préfixe. La discussion met aussi en évidence des erreurs courantes comme l’usage incorrect de foreach après une syntaxe invalide, et propose des exemples de code corrigeant le chemin et les motifs. En fin de fil, une solution est testée avec une définition de $fichier adaptée et l’affichage des résultats par glob, mais le script ne conclut pas à une résolution complète.
-
Salut,
Tu peux utiliser un substr pour connaitre le début de ton fichier.
Vérifie ce que tu as dans $file, il faudra peut être passer par un explode pour être sûr de n'avoir que le nom du fichier.
Sinon, encore plus simple, tu as ça :
<?php foreach(glob('chemin/vers/ton/dossier/rapport*.txt') as $file){ echo $file.'<br />'; } // Affichera seulement les fichiers .txt qui commencent par "rapport"