Preocupations
Fermé
KING-NY
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
5 févr. 2015 à 05:16
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 05:35
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2015 à 05:35
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par ludobabs le 5/02/2015 à 05:57
Modifié par ludobabs le 5/02/2015 à 05:57
La connaissance ( tirée de l'information ) avec l'expression de son propre esprit critique est un facteur d'émancipation. L'ignorance tue, l'information éclaire, donc non, l'information ne peut pas avoir de conséquences néfaste sur la vie de l'Homme. A contrario, par exemple, il y a les Réseaux Sociaux, et là ce n'est pas l'information " générale " qui entrera en ligne de compte mais " sa propre information ", celle que tu auras laissé sur le Net. Tous les recruteurs avouent consulter Internet lorsqu'il est question d'un entretien d'embauche ou autre ( E-réputation ) dans ce cas là, effectivement, l'information peut avoir des conséquences néfastes sur la vie de l'Homme ( la tienne si ta E-réputation n'est pas bonne ) mais - et c'est un peu paradoxal - en même temps des conséquences " bénéfiques " pour ton futur Employeur.
Cela n'engage que moi , mais il me semble difficile de répondre vraiment à ta question sans définir précisément la notion " d'information " et la notion de " conséquences néfastes " ... : )
tu remarqueras que moi non plus je ne te salue pas.
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Cela n'engage que moi , mais il me semble difficile de répondre vraiment à ta question sans définir précisément la notion " d'information " et la notion de " conséquences néfastes " ... : )
tu remarqueras que moi non plus je ne te salue pas.
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier