Impossible de demarrer après mise en veille

sylvie18 Messages postés 13 Statut Membre -  
 nanet -
après avoir mis l ordi en veille prolongée impossibilité de le redemarrer que se passe t il ....aidez moi ...quand je le débranche et le rebranche le voyant est allumé mais l ordi ne s enclenche pas...en plus je ne peux plus l éteindre avec le bouton arret/marche....Merci de me répondre et m aider....
A voir également:

16 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Ce qui est assez galère c'est que du coup on a pas accès au BIOS, sinon je t'aurais demander d'aller jeter un oeil dans les propriétés d'alimentation de la carte-mère.

As tu essayé la technique de débrancher l'alimentation puis d'appuyer pendant une vingtaine de secondes sur le bouton marche/arrêt, puis de rebrancher et tenter un redémarrage ?

Sinon, il va rester la solution d'un Clear CMOS (réinitialisation des paramétrages du BIOS), mais si jamais il y a des paramétrages spécifiques pour l'optimisation des performances ça va être un peu galère à remettre en place (enfin en ayant les caractéristiques du PC c'est tout de même possible).

Pour le Clear CMOS, il y a deux solutions mais dans les 2 cas il faut absolument commencer par débrancher l'alimentation (et il est même recommandé d'appuyer brièvement sur le bouton de marche/arrêt pour être sûr que tous les condensateurs de la carte-mère soit déchargés) :

1/ Si tu as le manuel de ta carte-mère, tu recherches une indication Clear CMOS. Ca va t'indiquer la présence d'un jumper (cavalier) à déplacer pendant quelques secondes (ex: position par défaut = broches 2 et 3 / position Clear CMOS = broches 1 et 2). Attention : Il faut absolument que le cavalier soit remis dans la position d'origine avant de rebrancher l'alimentation et de redémarrer le PC.

2/ Maintenant la solution la plus facile, sur la carte-mère tu devrais pouvoir trouver très facilement une pile ronde (diamètre 2 cm et épaisseur environ 3 mm = pile CR2032), il te suffit d'enlever la pile puis d'attendre quelques minutes (tu peux même appuyer sur le bouton de marche/arrêt pour forcer la décharge du circuit CMOS). Ensuite tu remets la pile en place et tu redémarre le PC.

Dans les 2 cas tu as même le droit de croiser les doigts LOL !!!
2
sylvie18 Messages postés 13 Statut Membre

coucou,
ttes mes excuses pour ne pas avoir répondu de suite...bon j ai essayé la pile, rien .... j ai pas mal touché de truc à l interieur(jumper) tjrs rien...mon ordi est 1 HP MEDIA CENTER M7339 il a tout juste 2 ans est il possible que la carte mère soit bouzillée???? Comment lire la marque de la carte mère je n arrive pas a savoir quelle marque est-ce???? Maintenant j ai l impression que c est 1 panne assez grave... peux tu encore me donner des conseils???? Merci de ta patience....
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut TazDevil,

Pour info, dans la référence de la pile :
20 = diam. en mm
32 = épaisseur de la pile en 1/10 mm.

;-)
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait d'accord :D

C'est d'ailleurs pour celà que j'ai précisé l'appellation de la pile après avoir indiqué ses dimensions : 20 mm = 2 cm et 32 1/10 mm (32^10-4 m) = 3,2 mm (d'où mon environ 2 mm)

A ne pas confondre avec les CR2016 dont l'épaisseur est deux fois moins importante mais le diamètre identique ou encore les CR2025 ;-)

NB : les piles CR2032 peuvent aussi recevoir les appellations suivantes DL2032, BR2032, KL2032, L2032, ECR2032, 5004LC, KCR2032, E-CR2032, KECR2032 et SB-T15
0

Petit truc à essayer :

Débranches l'alimentation, appuies sur le bouton de mise sous tension (pendant environ 20 secondes), rebranches l'alimentation et essaies de rédemarrer le PC.

Lorsque tu dis que tu n'arrives plus à l'arrêter en appuyant sur le bouton marche/arrêt, as tu essayer en maintenant le bouton enfoncé pendant 4 à 5 secondes ?
0

le bouton marche/arret super ca marche malheureusement le reste ne marche pas j ai écran noir quand je le redemarre ca me met vga input en fait windows ne s enclenche plus ...j ai essayé f8 rien tjrs noir..merci pour ta réponse peux tu encore m aider???
0

Ce ne serait pas plutôt un truc du style "No VGA input" ? En fait, c'est tout simplement l'écran qui indique qu'il ne reçoit aucun signal. Donc, ce n'est pas seulement Windows qui ne se relance pas, mais la carte-mère qui coince sur quelque chose. As tu des périphériques USB connectés sur ce PC ? Si oui, débranches les.
0

merci tazdevil de me répondre ...je n ai absolument rien de branché seulement le courant et l ecran le clavier mais niet ecran noir en effet "No vga input"....ma carte mère serait-elle out et pourkoi??? juste mis en veille prolongée et depuis + rien que du noir....qu en penses-tu???? c grave alors!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up !
0

up !
0
CARO

Arrives tu a le redémarrer le elndemain. Moi j'ai eu le même pb, un réparateur m'a dis que c'était d'abord l'alimentation, je l'ai changée mais toujours le meme pb alors il m'a dit que c'était la carte mère et en fin de compte j'ai demandé conseil à un ami qui me la réparer. C'était un pb avec le BIOS qui c'était déprogrammé.
bonne chance
0

Euh... J'espère que tu as remis tous les jumpers en place.

Sinon concernant la carte-mère, il y a de grandes chances que ce soit un modèle ASUS (spécifique HP), je vais chercher des infos plus précises sur ce PC ;-)
0

Eh bien non, ce n'est pas une carte-mère ASUS, mais une ECS.

Pour des infos plus complètes :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00603421&lc=fr&cc=fr&product=1832046&dlc=fr&lang=fr

Je continues mes recherches à propos de cette mise en veille ;-)

EDIT

Pour les spécifications de la carte-mère : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c00590356&cc=us&lc=en&dlc=en&dlc=en&lang=en

Par contre pour l'instant je n'ai rien trouvé à propos de ton problème.
0

up !
0

re,
je t ai envoyé 1 message mais je ne sais pas si tu la recu en te disant que mon ordi marchait en le branchant sur la tv avec s/vidéo...attention je dois enlever la carte graphique sinon cela ne marche pas enfin ca ne s affiche sur la tv....j ai rechargé windows xp rebranché la carte et pof tjrs noir et tv idem.... c'est l'ordi de mon fils et m'a dit qu il avait eu problème avec son lecteur de dvd avant la panne....y a t-il rapport?????merci de ta patience et de tte l aide que tu me portes!!!!
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > sylvie18 Messages postés 13 Statut Membre

Euh non, je ne l'ai pas reçu (le forum a semble-t'il eu des petits soucis hier)... Je vais étudier ces nouvelles informations. A bientôt ;-)
0

coucou,

tjrs rien?????
0

up !
0

Tu parles dans ton message d'enlever la carte graphique, il y a une carte qui a été rajoutée ?

Si j'ai bien compris tu branches donc la TV sur une sortie composite (prise RCA jaune) ou S-Vidéo (prise ronde 4 broches) située à l'arrière du boitier (en général près de l'alimentation sur les PC HP).

Et s'il y a bien une carte graphique ajoutée dans le PC, tu dois normalement avoir une prise VGA directement à l'arrière du boitier (près des prises USB), dans ce cas, il faudrait tester en branchant le moniteur sur celle-ci.
0

ttes mes excuses as tu vu mon message???
0

Bonjour,
Merci pour ton aide...En effet il y a bien 1 autre carte et 1 autre sortie vga...Mais lorsque je remets la carte graphique primaire + rien ne marche ecran noir??? tu saurais pourkoi????merci de ta patience!!!
0

OK, j'y vois plus clair ;-)

Donc ton PC est équipé d'un circuit vidéo intégré à la carte mère, tu disposes donc d'une sortie VGA liée à ce chipset graphique, mais il est aussi équipé d'une carte-vidéo additionnelle = GeForce 6200SE PCIE ( je n'avais d'ailleurs pas fait attention à ça ;-$ ). Cette carte est équipée d'une sortie VGA ainsi que, je pense, une sortie Composite ou S-Video.

Je ne sais pas si c'est possible d'utiliser le circuit interne lorsqu'une carte vidéo est installé, mais si c'est le cas, il doit y avoir un paramétrage dans le BIOS permettant d'activer ce circuit interne.
0
nanet

Merci... juste débranché et appuyé 20 sec sur le bouton M/A... et hop, c'est reparti. Maintenant il va me falloir déterminer pourquoi je ne peux pas mettre en Veille !
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Inutile d'ouvir une nouvelle discussion.

Si tu veux faire remonter celle qui est en cours, il suffit de cliquer sur Continuer la discussion et d'écrire "Up !"
Tout le monde ne sait pas comment faire pour retrouver ta demande précédente.
-1

bonjour,

peux tu m aider ??? merci de ton conseil...
0