Ecran Bleu

mtechy -  
fifilegros Messages postés 14 Statut Membre -
J'ai un dell inspiron 6000. Chaque fois je mets un dvd (et parfois un cd vierge) vierge à graver, je vois un écran bleu.

Qqn peut bien m'aider?

Merci
A voir également:

2 réponses

luigi

Il est possible que cela provienne d'une banque d'une barette mémoire défectueuse.

Aussi possible :
- la carte mère est en train de rendre l'âme.
- ton graveur a un problème interne qui interfère avec windows ou la carte mère.
- alimentation malade ou insuffisante.

Essaies cela :
mémoire :
sors les barettes (avec précaution), mets un coup de gomme de dessinateur sur les points de connexions, puis remets-les en place. (gomme rose et bleue, utiliser le coté bleu => c'est pour réduire l'oxydation des contacts sans les rayer). L'astuce permet de résoudre certains problème de mémoire. Par contre cela ne servira à rien si une ou plusieurs banques mémoires sont H.S => utilise le programme MemTest, ou mieux : Sysoft Sandra.

Graveur :
contrôle la nappe qui le relie avec la carte mère, elle a peut être bougé. Eventuellement fais-toi préter un graveur => si l'écran bleu persiste, le graveur n'est pas en cause.

Carte mère :
là, il n'y a pas grand chose à faire... fais un examen visuel => regarde si des condensateurs ne sont pas un peu "gonflés" ou s'ils n'ont pas transpiré (aspect gras, voir traces grasse autour du condensateur ou sur les composants voisins). Vérifies surtout ceux à proximité des connexion de l'alimentation et proches des chipsets. Si c'est le cas, commence à chercher une carte mère de remplacement...

alimentation :
si elle est malade, en général elle chauffe plus qu'à l'habitude, parfois le ventilateur fait du bruit... A part utiliser un voltmètre et/ou un osciloscope, difficile à diagnostiquer...
si elle n'est pas assez puissante, là aussi il y aura un échauffement excessif ; si le ventilo est à vitesse variable, il va fonctionner toujours à fond. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est la remplacer par un modèle plus puissant. Tu peux l'estimer en additionnant la puissance de la carte mère + celle du processeur + celles du/des disque(s) dur(s) + celle des cartes et accessoires PCI et/ou AGP installés + celle des périphériques USB connectés en permanence.
0
fifilegros Messages postés 14 Statut Membre 8

Salut ,
Bon avant de te lancer dans un dépannage inutile , quel est le numéro STOP qui apparait sur l'écran bleu ?
En haut à Gauche de l'écran bleu ca ressemble à ça .

STOP : 0x0000001E

Après on verras ....
a+
0