A chaque redémarrage horloge déréglée.

jeannot -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
déréglage de l'horloge à chaque redémarrage
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Quand je vois ça, j'ai pas envie de répondre...
D'autant que tu peux certainement trouver quelque chose en posant exactement la même question à google. Et lui, il s'en fout de la politesse.
1
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

C'est un PC fixe ou un PC portable ?

Dans le cas d'un PC fixe, lorsque tu arrêtes ton PC, tu coupes l'alimentation secteur ?

Si oui, ne cherche pas plus loin, c'est tout simplement la pile du BIOS qui est HS. En général il s'agit d'une pile 3 Volts de type CR2032.
0
Bomb@tomik Messages postés 8 Statut Membre

salut, d'accord avec Azralerat mais sinan je pense aussi que c'est la pile
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour TazDevil
"Dans le cas d'un PC fixe, lorsque tu arrêtes ton PC, tu coupes l'alimentation secteur ?"

Je ne comprends pas le rapport. Il ne s'agit pas d'une pile rechargeable. A partir du moment où l'ordinateur est éteint la pile fait son travail, que l'ordinateur soir débranché ou non...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Pas tout à fait, car avec un PC doté d'une alimentation et d'une carte-mère ATX, celui-ci reste sous tension tant qu'il est relié au secteur et dans le cas de la plupart des cartes-mères le circuit CMOS est toujours alimenté.

Pour savoir si une carte-mère se comporte de la sorte, il suffit d'éteindre le PC, d'enlever la pile du BIOS, d'attendre quelques minutes et de relancer le PC, si aucun message n'apparait et que l'heure reste correctement réglée c'est que le circuit CMOS était toujours alimenté.
0