Forts ralentissements soudains

Résolu/Fermé
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 4 févr. 2015 à 15:54
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 12 févr. 2015 à 18:15
Bonsoir tout le monde !

Depuis environ 1 mois j'ai de forts ralentissements provoqués soudainement.
J'avais au début pensé à un virus, mais après désinfection total du PC, les même problèmes apparaissent.

En effet, mon PC se met régulièrement soudainement à ralentir, le son de n'importe quelle origine se met à grésiller, les vidéos vont au ralentit. Le Lecteur Windows Media se lance mais ne lit jamais la playlist de musique, ce que je trouve très étrange. De plus, environ une demi-heure après le début ce "Freeze" général du PC, tout se remet à remarcher tranquillement, comme ci rien ne s'était passé, le Lecteur Windows Media lance ma playlist tranquille. Je ne comprends vraiment et je ne vois pas la cause du problème. J'ai fais un /chkdsk et un /sfc, aucune erreurs détectés. Durant ces freezes, mon processeur/mémoire vive ne sont à même pas 50% d'utilisation.

Cependant le freeze d'hier était très différent des autres. En effet, j'étais sur Internet (Google Chrome) et tout s'est fermé, quand je dis tout, c'est tout. De Chrome, à Skype en passant par l'explorateur Windows, il ne me restait plus que le bureau. Il y avait un tas d'erreurs m'indiquant l'arrêt de programmes. Le fameux Ctrl+Alt+Suppr ne donnait rien, je me retrouvais avec une erreur du même type que celle des autres programmes. J'ai été obligé de Hard Reboot, au redémarrage aucun soucis. Malheureusement, paniqué, je n'ai pas pris le soin de garder de coté le type d'erreurs que affichés.

3 réponses

Simon34000 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 4
4 févr. 2015 à 15:57
Bonjour,

Votre erreur n'est pas banal. On pourrais penser qu'on controle votre ordinateur, alors enregistré tout vos document important sur un serveur(google drive, sinology....) puis reformatez vous serez comme neuf.


A savoir que le reformatage c'est brute. Surement que quelqu'un passera avec une meilleure solution.
Merci.
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
4 févr. 2015 à 16:01
J'y avais en effet pensé, surtout que je n'ai pas d'importants fichiers sur mon PC, ou alors ils sont sur un cloud. Faut que j'y réfléchisse, en attendant, si vous avez une autre solution, je suis preneur.
0
Simon34000 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 4 > MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
4 févr. 2015 à 16:02
Tenez nous au courant Merci.
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
4 févr. 2015 à 16:09
Avec plaisir !
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
Modifié par MisterCacao le 4/02/2015 à 18:52
Excusez-moi, mais si j'ai bien compris, selon vous, cela serait plutôt dû à un problème logiciel, malware que hardware ?
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
5 févr. 2015 à 19:14
De plus, je viens de me retrouver avec le pare-feu d'AVG désactivé sans mon accord bien sûr ! :/
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
12 févr. 2015 à 18:15
Bon, et bien, ne trouvant aucune réponses j'ai formaté, passant ainsi sur Windows 8.1, plus optimisé à mes yeux, cela fait déjà quelques jours et aucuns soucis, j'en déduit que le problème a disparu, enfin, pour le moment en tout cas.

Je repasserai dans quelques temps pour confirmer la résolution du problème.

Bonne soirée,
MisterCacao
0