PC portable qui rame
Résolu
heidji
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
heidji Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heidji Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon PC met du temps à se mettre en route et parfois, il plante sans prévenir (écran tout bleu avec un message d'erreur : attendre le redémarrage).
Donc, j'imagine qu'il y a un virus ou un problème mais je ne suis pas une pro de la bidouille, je cherche donc un pro pour régler ou vérifier le nettoyage !
Anti-virus : Avast (version gratuite)
Mon PC est un HP portable acheté en septembre 2014, il fonctionne avec windows 8, j'utilise jamais Internet Explorer pour le net mais firefox. Je l'utilise pour surfer et pour bosser (bureautique et internet).
J'ai téléchargé ZHPDiag et fait un scan complet...ou puis-je envoyer le lien ?
Merci !
Bonne journée
Depuis quelques temps, mon PC met du temps à se mettre en route et parfois, il plante sans prévenir (écran tout bleu avec un message d'erreur : attendre le redémarrage).
Donc, j'imagine qu'il y a un virus ou un problème mais je ne suis pas une pro de la bidouille, je cherche donc un pro pour régler ou vérifier le nettoyage !
Anti-virus : Avast (version gratuite)
Mon PC est un HP portable acheté en septembre 2014, il fonctionne avec windows 8, j'utilise jamais Internet Explorer pour le net mais firefox. Je l'utilise pour surfer et pour bosser (bureautique et internet).
J'ai téléchargé ZHPDiag et fait un scan complet...ou puis-je envoyer le lien ?
Merci !
Bonne journée
A voir également:
- PC portable qui rame
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour,
Télécharge et installe ZHPdiag : https://nicolascoolman.eu, ouvre ZHPdiag (icône en forme de parchemin) clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Et fais ceci :
Télécharge et installe et ouvre WhoCrashed une fois WhoCrashed ouvert clique sur Analyze puis copie ce qui se trouve dans l'onglet Report colle-le dans un fichier texte que tu m'enverras via https://www.cjoint.com/ puis met le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Télécharge et installe ZHPdiag : https://nicolascoolman.eu, ouvre ZHPdiag (icône en forme de parchemin) clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Et fais ceci :
Télécharge et installe et ouvre WhoCrashed une fois WhoCrashed ouvert clique sur Analyze puis copie ce qui se trouve dans l'onglet Report colle-le dans un fichier texte que tu m'enverras via https://www.cjoint.com/ puis met le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Bonjour,
J'ai une bonne nouvelle ton pc n'est pas infecté.
Ton problème vient du pilote de ta carte graphique ATI, donc met à jour le pilote de ta carte graphique, donne-moi la marque et le modèle exact de ton ordinateur.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
J'ai une bonne nouvelle ton pc n'est pas infecté.
Ton problème vient du pilote de ta carte graphique ATI, donc met à jour le pilote de ta carte graphique, donne-moi la marque et le modèle exact de ton ordinateur.
Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
Re,
Tu trouveras ton pilote ici :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-15-p000-Notebook-PC-series/6936226/model/7298308?lang=fr&cc=fr
Tu trouveras ton pilote ici :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-15-p000-Notebook-PC-series/6936226/model/7298308?lang=fr&cc=fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour,
Je viens de voir ça : il propose 5 drivers, avec le même nom et la même description et pourtant, une taille différente...j'ai choisi le premier, j'espère que ça ira !
En tout cas, merci pour la rapidité de tes réponses !
Je viens de voir ça : il propose 5 drivers, avec le même nom et la même description et pourtant, une taille différente...j'ai choisi le premier, j'espère que ça ira !
En tout cas, merci pour la rapidité de tes réponses !
Sur la page tu avais la possibilité de cliquer sur Analyser maintenant, HP aurait cherché automatiquement le bon pilote.
Quand tu estimeras ton problème résolu n'oublie pas de le signaler :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Quand tu estimeras ton problème résolu n'oublie pas de le signaler :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Premier lien (ZHPDiag) : https://www.cjoint.com/c/EBeoFKbSa89
Deuxième lien (whocrashed) : https://www.cjoint.com/c/EBeoG2snZf5
Merci pour le coup de main