PC portable qui rame [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC met du temps à se mettre en route et parfois, il plante sans prévenir (écran tout bleu avec un message d'erreur : attendre le redémarrage).

Donc, j'imagine qu'il y a un virus ou un problème mais je ne suis pas une pro de la bidouille, je cherche donc un pro pour régler ou vérifier le nettoyage !
Anti-virus : Avast (version gratuite)

Mon PC est un HP portable acheté en septembre 2014, il fonctionne avec windows 8, j'utilise jamais Internet Explorer pour le net mais firefox. Je l'utilise pour surfer et pour bosser (bureautique et internet).
J'ai téléchargé ZHPDiag et fait un scan complet...ou puis-je envoyer le lien ?

Merci !

Bonne journée

5 réponses

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Bonjour,

Télécharge et installe ZHPdiag : https://nicolascoolman.eu, ouvre ZHPdiag (icône en forme de parchemin) clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Et fais ceci :

Télécharge et installe et ouvre WhoCrashed une fois WhoCrashed ouvert clique sur Analyze puis copie ce qui se trouve dans l'onglet Report colle-le dans un fichier texte que tu m'enverras via https://www.cjoint.com/ puis met le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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Merci !
Premier lien (ZHPDiag) : https://www.cjoint.com/c/EBeoFKbSa89

Deuxième lien (whocrashed) : https://www.cjoint.com/c/EBeoG2snZf5

Merci pour le coup de main
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Bonjour,
J'ai une bonne nouvelle ton pc n'est pas infecté.
Ton problème vient du pilote de ta carte graphique ATI, donc met à jour le pilote de ta carte graphique, donne-moi la marque et le modèle exact de ton ordinateur.

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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Bonne nouvelle en effet !
Les références de mon ordi : HP Pavilion 15-p015nf Notebook PC
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Rebonjour,

Je viens de voir ça : il propose 5 drivers, avec le même nom et la même description et pourtant, une taille différente...j'ai choisi le premier, j'espère que ça ira !
En tout cas, merci pour la rapidité de tes réponses !
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Sur la page tu avais la possibilité de cliquer sur Analyser maintenant, HP aurait cherché automatiquement le bon pilote.
Quand tu estimeras ton problème résolu n'oublie pas de le signaler :
https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
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Je verrai bien, mais au moins, je saurai où aller voir avant tout, si jamais j'ai à nouveau des problèmes !
Merci en tout cas