Thunderbird et Gmail

Fermé
hurdebisel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 3 févr. 2015 à 20:57
hurdebisel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 4 févr. 2015 à 15:01
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que j'utilise Thunderbird (IMAP) pour mon compte Gmail.

J'aimerais maintenant y faire un peu d'ordre, mais le dossier "Tous les messages" me pose problème. Lorsque je transfère des messages d'un dossier sur Thunderbird vers les "dossiers locaux", les messages ne disparaissent pas de "Tous les messages", ce qui au fond n'est pas bien grave, mais me donne la sensation que mon rangement est inutile...

En voyageant un peu sur internet, j'ai cru comprendre que ce dossier posait souvent problème, et bien que certains proposent de ne plus "s'abonner" à ce dossier, cela ne me suffit pas, puisque lorsqu'on s'y réabonne, les messages sont toujours là... J'aimerais qu'ils disparaissent à jamais de Gmail!

J'ai bien essayé quelques solutions, notamment les conseils proposés à la page : https://support.google.com/mail/answer/78892?hl=fr ou encore quelques changements dans les paramètres sur le Webmail (onglet "Transfert et POP/IMAP", j'ai coché à chaque fois la deuxième option pour les deux questions suivantes : "Lorsque je marque un message comme supprimé dans IMAP" et "Lorsqu'un message est marqué comme supprimé ou effacé du dernier dossier IMAP visible"), mais rien n'y fait. La première solution m'a permis de résoudre d'autres problèmes mais pas celui-là. Pour ce qui est de la seconde solution, j'ai bien du mal de voir ce qu'elle apporte. Maintenant, l'ordi barre les messages avec un trait rouge une fois qu'ils sont déplacés (je ne sais même pas si c'est la première ou la seconde solution qui a permis cela), mais ils restent dans "Tous les messages". J'ai également essayé de compacter le dossier et de le supprimer, mais toujours rien!

Je me dis que si mes dossiers étaient dans "[Gmail]" et pas dans "Courrier entrant", mon problème serait peut-être directement résolu, mais vu le temps que cela prendrait, je préfère avoir votre avis.

A défaut, il me reste la solution d'aller supprimer dans "Tous les messages" tous les messages déplacés dans les dossiers locaux, mais cela double ma charge de travail et je me dis qu'il doit bien y avoir une autre solution.

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me ferait grandement plaisir.
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 févr. 2015 à 21:08
Bjr, SI tu supprime dans Gmail, ne vont -ils pas se supprimer dans ton thunderbird. Il doit y avoir une option que quand tu supprime d'un côté ça supprime de l'autre, Syncronisation.
0
hurdebisel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
3 févr. 2015 à 21:10
Si c'était une question de suppression, je pense que j'y arriverais, mais le problème ici est que je ne supprime pas ces messages, mais que je les transfère dans les dossiers locaux!
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 févr. 2015 à 21:15
Tu peux le faire dans Gmail, tu crées un Dossier dans lequel tu mets tous les mails que tu veux. J'utilisais Thunderbird auparavant, maintenant plus, je me connecte directement à Gmail pour voir mes messages.
0
hurdebisel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
3 févr. 2015 à 21:22
Merci pour votre proposition, mais j'aimerais continuer à utiliser Thunderbird
0
4 févr. 2015 à 15:01
Maintenant que quelqu'un y a répondu et que bien d'autres messages sont apparus par après, j'imagine que ma question n'est plus fort visible sur le site...
0