Mes photos iphoto ont disparu

Fermé
mmmmh - 3 févr. 2015 à 20:08
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 3 févr. 2015 à 20:26
Bonjour, alors voilà je suis sur macbook, et je téléchargait des photos depuis mon iphone sur mon macbook et iphoto s'est planté, enfin, l'importation s'est arrêté et au bout d'un certain temps j'en avait marre d'attendre donc j'ai redémarrer mon ordi sauf que ça disait "veuillez attendre la fin de l'importation" blablabla bref au bout de 20min ça avait toujours pas repris son importation (d'habitude ça prends 1min max) donc j'ai forcer à éteindre en maintenant le bouton éteindre.. Et le soir même, j'ai rallumé mon ordi, au début ça a affiché tout mes albums parfaitement et au bout de quelques minutes, j'sais pas ce qu'il s'est passé mais ils m'ont dit "oui voulez une bibliothèque iphoto etc etc" (wtf) j'ai cliquer sur "créer" sachant qu'il n'y'avait aucun autre bouton "disponibles". Et ça m'a effacé toute mes photos, "pour débuter avec débuter avec iphoto, blablabla.." fin comme si mon ordi était tout nouveau et que j'avais encore jamais utiliser iphoto. Bref donc toutes mes photos ont disparu et je trouve aucun moyen de les récupérer! Je cherche dans mes dossiers mais RIEN! Si quelqu'un a une idée de ce qu'il a pu se passer ou comment je pourrais récuperer mes photos, qu'il se manifeste svp! Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 févr. 2015 à 20:26
Bonsoir,

Il faut tenter une reconstruction de la photothèque :

Pour reconstruire la photothèque, suivre les instructions

https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Cordialement
0