Graver un fichier MPEG2 - TS sur dvd vierge

Résolu/Fermé
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 3 févr. 2015 à 14:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 mars 2016 à 23:47
Bonjour à tous,
J'enregistre souvent des émissions télé avec un décodeur enregistreur tnt hd, j'obtiens des fichiers format .MPEG2 - ts, qui sont très volumineux. J'aimerais savoir comment faire pour graver ces fichiers sur un dvd vierge afin de les conserver et de pouvoir les visualiser sur lecteur de salon. Merci de bien vouloir m'aider car je suis perplexe... Bien cordialement
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 févr. 2015 à 19:15
Bonjour.

Il était inutile de faire le projet. Je te donnes la marche à suivre que j'utilise lors de mes enregistrements a graver

Je fais un copier collé du film enregistré dans la bibliothèque " vidéo " du PC.
J'ouvre Freemake puis je clic sur video +et je choisis le film a graver en cliquant gauche sur ce film. Ce film s'installe dans Fremmake.

En bas dans la liste " En Avi...Wmv...Appl... en DVD tu cliques dessus puis sur graver. Il te sera demander d'installer un disque,uniquement DVD +r ou - R ou encore RW enregistrable, les trois sont bons. Tu attends un peu que le disque s'installe. Une fenêtre windows va s'ouvrir, tu la fermes ainsi que la fenêtre de fremake demandant un disque. Et là tu cliques sur graver.

Une barre du pourcentage d'avancement de conversion et de gravure va normalement apparaître. Compte environ 40 minutes pour que tu ais enfin ce film en DVD

J' ai quelque peu détaillé il est vrai mais dans le but d'éviter tout malentendu concernant cette procédure.

Cdt ... A +
6
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 févr. 2015 à 16:19
Bonjour.

Installe Freemake video converter. Cliques sur télécharger gratuitement en rouge puis sur serveur 1, car le vert t'emmène ailleurs.

A l'installation choisir en personnaliser et décocher toute proposition d'adwares,dont TuneUp Utilities .


https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm

Une fois ouvert le logiciel ouvert choisit ton film dans fichiers ou vidéos puis dans la ligne de conversion,cliques sur "en DVD". Installes ton dvd ( jamais de cd ) et tu démarres la conversion. La compression se fera automatiquement.

C'est ainsi que je réalise mon dvd (collection ) des restos du coeur avec le même mode d'enregistrement que toi.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2015 à 23:59
Bonjour,

Pour la gravure, je te suggère CDBurner par exemple, en choisissant DVD-Vidéo.

Perso, au lieu du dossier DVD avec les deux repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS, j'opte pour la création d'une Image ISO que je grave avec Imgburn.

Cordialement
1
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
27 mars 2016 à 14:21
bonjour ziggourat
jojo la guitare m a dit que tu etais en mesure de m aider .....
j ai installe freemake et souhaiterais transformer un dvd en dvd bluray avec freemake
mon soucis est qu apres la conversion du dvd directement extraict du dvd j ai un fichier je ne parviens pas a le graver ni avec cdburnerxp ni avec freemake
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 mars 2016 à 23:05
Pourquoi cherches-tu a transformer un DVD-Vidéo en Blu-ray ?
Cela ne te servira à rien si tu cherches à améliorer la "qualité" du film.

Ensuite, pour un disque en Blu-ray il faut avoir un lecteur/graveur Blu-ray.
Je n'en n'ai pas perso, mais je te proposerais pour la gravure d'essayerr ImgBurn par exemple qui doit pouvoir le faire : https://www.gravure-news.com/tutoriel/copier-un-blu-ray-video-30-9.php
Faire bien attention à changer le mode UDF !
0
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
28 mars 2016 à 21:58
merci a toi zigourrat ...pour repondre a ta premiere question j ai la freebox qui lit les bluray
j ai lu le lien et c est nickel pour la gravure .....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/03/2016 à 23:49
Je t'ai laissé un lien pour la gravure, puisque c'est ce qui te pose problème...

A part ça, la Freebox Revolution ne lit-elle pas aussi les DVD-Vidéo ?
C'est pourtant ce qui est expliqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23037501-regarder-dvd-avec-freebox-revolution#1
Je dis cela, car le codec vidéo, et audio aussi, sont différents (MPEG-2 pour les DVD-Vidéo, H264/AVC pour le Blu-ray) et passer de l'un à l'autre ne t'apportera rien mais après tu fais comme tu veux ;)

Bon, si tu tiens vraiment à créer un Blu-ray, avec Freemake, je te suggérerais de créer une Image ISO (c'est ce que je fais pour les DVD-Vidéo avec ce logiciel car il est possible que la structure ne soit pas tout à fait conforme à la norme du format) à graver avec ImgBurn ou autres.

Comme autres logiciels capables de créer des "Blu-ray" tu pourrais aussi utilisé [https://www.videohelp.com/software/tsMuxeR TSMuxer ou AVCHDCoder par exemple. Pour les tutoriels si nécessaire, cherche sur Internet

Si tu as besoin d'avoir un seul gros fichier en MPG fait à partir des fichier VOB de ton DVD-Vidéo, tu peux te servir de Avidemux, Mpeg2Cut2 par exemple, Sinon pour n'avoir qu'un seul fichier, tu devras d'abord convertir ton DVD-Vidéo en fichiers de type MP4 ou équivalent.
0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
6 févr. 2015 à 18:40
Bonjour, C'est sympa de m'avoir répondu, j'ai suivi vos conseils et ça marche nickel. J'ai enregistré le projet sur mon ordinateur, j'ai donc bien dans mon répertoire un dossier audio et un dossier video. Comment dois-je procéder maintenant pour graver sur un dvd vierge, quel logiciel utilisez-vous et comment ça se passe ??? Merci encore pour votre aide précieuse. Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
6 févr. 2015 à 18:43
Bonjour

Avec le logiciel gratuit DVD FLIK

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8293-dvd-flick/
Cordialement
0
magalieetrudy Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 1
9 févr. 2015 à 14:34
Merci les amis, ça marche nickel avec Freemake comme le conseille Jojolaguitare, c'est très simple et c'est ce que je cherchais. Donc un grand MERCI à vous pour votre aide, c'est super sympa.
0