Les etape a faire pour devenir mangaka

risa san - 3 févr. 2015 à 14:19
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 3 févr. 2015 à 15:41
bonjour je suis une otaku je dessine les mangas et je reve de creer des manga livres c est pour sa je vous pose cette question, pour devenir manga ka que dois je faire dans ma scolaritee avec le bac qu elle branche dois je suivre , s il vous plait si vous avez la reponse constatez moi ou envoyer moi un message dans mon gmail : ***@***
mrccc

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 157
Modifié par -L0Lock- le 3/02/2015 à 15:42
Bonjour.
On ne va pas te contacter par mp ou par mail. Le but d'un forum est d'archiver la réponse, pas de se faire des entretiens privés.

Pour devenir mangaka, soit tu fais des études de dessins (je te laisse chercher les possibilités selon là ou tu habites, il n'y a de toutes façons pas de diplômes), soit tu te fais embaucher dans une société qui a besoin d'apprentis dessinateurs histoire de te faire de l'expérience (mais il faut que tu aies déjà du niveau). Ou alors tu te lances directement en espérant faire du succès.

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
0