A voir également:
- Bcomplier !!! comment crypter son code PHP ?
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
3 réponses
Salut, si "quelqu'un" ne peut pas lire le code alors le serveur non plus, et si le serveur le peut alors "quelqu'un" pourra aussi(si il a accès au repertoire www). C'est l'inconvénient d'un language interprété.
Sinon tu peux t'orienter vers un programme compilé, même en byte-code comme celui de la VM JAVA, et ça ne sera plus en PHP.
Je ne connais pas bcompiler mais ça a l'air d'être ce que tu cherches, mais dès qu'il y aura une mise à jour de Php tu pourrais rencontrer quelques problèmes et comme le dernier date de 2011...
Une partie de cette extension est à compiler (voir http:/pecl.php.net/package/bcompiler) et ton "client" n'aura peut-être pas la possibilité d'ajouter un module ou une extension (non scripté) au serveur par exemple s'il est sur un mutualisé.
Sinon tu peux t'orienter vers un programme compilé, même en byte-code comme celui de la VM JAVA, et ça ne sera plus en PHP.
Je ne connais pas bcompiler mais ça a l'air d'être ce que tu cherches, mais dès qu'il y aura une mise à jour de Php tu pourrais rencontrer quelques problèmes et comme le dernier date de 2011...
Une partie de cette extension est à compiler (voir http:/pecl.php.net/package/bcompiler) et ton "client" n'aura peut-être pas la possibilité d'ajouter un module ou une extension (non scripté) au serveur par exemple s'il est sur un mutualisé.
lolerki
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
102
3 févr. 2015 à 13:54
3 févr. 2015 à 13:54
le php n'est pas visible côté serveur. Tu ne verra jamais sont code source
Xavierdu34
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
21
Modifié par Xavierdu34 le 3/02/2015 à 19:51
Modifié par Xavierdu34 le 3/02/2015 à 19:51
Tu cherches à faire un code malicieux ? ^^
Tu peux pas vraiment crypter ton code, ou alors en passant par zend .. mais même c'est pas vraiment crypté, juste difficile à lire ..
Tu peux en imbriquant des eval ... assez dangereux mais possible ..
ça reste tout de même récupérable si on s'y connait un peu.
Il y a un article la dessus sur mon blog à titre informatif.
http://ww1.xrecasens.info
Tu peux pas vraiment crypter ton code, ou alors en passant par zend .. mais même c'est pas vraiment crypté, juste difficile à lire ..
Tu peux en imbriquant des eval ... assez dangereux mais possible ..
ça reste tout de même récupérable si on s'y connait un peu.
Il y a un article la dessus sur mon blog à titre informatif.
http://ww1.xrecasens.info
lolerki
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
102
5 févr. 2015 à 14:38
5 févr. 2015 à 14:38
simple tu ne donne pas je ne vois pas l'intérêt de donner le code a quelqu'un si tu ne veux pas qu'il le lisent...
lolerki
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
102
5 févr. 2015 à 15:54
5 févr. 2015 à 15:54
Je ne vois pas en quoi c'est mal. Pour moi c'est pas possible pourquoi encrypter ton code tu ne le comprendrais même pas après.
Xavierdu34
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
21
Modifié par Xavierdu34 le 6/02/2015 à 09:46
Modifié par Xavierdu34 le 6/02/2015 à 09:46
l'intérêt est simple, il vend un site à un client, mais ne lui vends pas le code source, mais dois l'héberger chez le client, il veut donc protéger son travail du vol ..
Le souci c'est que ce n'est pas vraiment faisable ...il faut que tu distribue ton code sous une license te protégeant du vol ... et porter plainte si tu estimes qu'on te pillent ton travail.
Le souci c'est que ce n'est pas vraiment faisable ...il faut que tu distribue ton code sous une license te protégeant du vol ... et porter plainte si tu estimes qu'on te pillent ton travail.