Ne plus suivre ...

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 3 févr. 2015 à 07:36
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 9 févr. 2015 à 10:54
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour gérer ma liste de discussions suivies : je commence à en avoir beaucoup et outre le fait que devoir les ouvrir une par une pour supprimer le suivi (très long à faire), je n'ai de toutes façons pas accès au lien Ne plus suivre.

Je n'ai que le lien Suivre, alors que c'est déjà suivi. A tout hasard, j'ai essayé de cliquer dessus, histoire de voir, mais ça ne change rien et ce lien est toujours le seul présent.

Une colonne de cases à cocher serait infiniment plus pratique pour supprimer les suivis dans la liste des discussions suivies, mais déjà, j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose.

Une piste, SVP ?
Merci d'avance ! :-)

14 réponses

si tu as suivre c'est que ........... c'est pas suivi


si c'est suivi tu as ne plus suivre mais
sinon
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 févr. 2015 à 08:38
Si j'ai pris la peine de poser la question en disant que je n'ai pas Ne plus suivre dans les discussions suivies, c'est que je n'ai pas !
Tel est bien le problème.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 févr. 2015 à 08:41
P.S. : merci quand même pour avoir pris la peine de mettre des copies d'écran. ;-)
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
Modifié par ^Abel^ le 3/02/2015 à 08:13
Bonjour,
Vous pouvez aussi supprimer cette alerte, dans le menu [Mes discussions suivies] à droite de votre page, sans ouvrir la question.
--> Clic sur la croix à coté du titre de celle-ci.
Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 févr. 2015 à 08:41
Bonjour Abel,

Merci à vous pour cette précision : en effet, je n'avais fait prêté attention à cette petite croix, oops !
Je vais donc virer les discussions qui ne m'intéressent plus à suivre.

Toutefois, le mystère du lien Ne plus suivre qui n'apparaît pas reste entier.

Bonne journée. :-)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 févr. 2015 à 08:44
Aïe ! Gros bémol : dans la liste à droite, il y a bien une croix, mais quand je clique sur ma liste de discussions suivies (9 pages), il n'y a pas de croix dans cette liste !

Donc, malheureusement, retour à la case départ. :-(
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 08:48
ce sont uniquement ces croix
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 févr. 2015 à 08:53
Mais oui, j'ai bien compris ! Seulement ces discussions sont les plus récentes. Pour avoir accès aux autres, il faut cliquer sur le bouton Voir mes discussions suivies, et là, plus de croix !
0
c'est exact !!
alors il faut les voir une à une et cliquer juste sous la question initiale sur "ne plus suivre" (voir ma capture écran)
Pas d'autre solution

Mais je ne vois pas l'intérêt de faire cela (avis perso)
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
Modifié par ^Abel^ le 3/02/2015 à 10:01
Vous pouvez afficher 50 articles à la fois (clic sur l'icône en forme de roue) Ainsi en supprimant un a un le dernier de celle liste, vous finirez par n'avoir que les 50 derniers en suivis...
Un peu tiré par le cheveux mais bon...



Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 févr. 2015 à 10:17
50, c'est déjà mieux que 10, merci Abel !

L'ennui, c'est que ce sont les posts les plus récents qui apparaissent alors que j'aimerais faire du ménage dans les plus vieux : il y en a qui sont carrément obsolètes (ça va vite, en informatique !) et qui ne servent vraiment plus à rien, à part encombrer inutilement ma liste de suivis.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
3 févr. 2015 à 10:32
Pour ce qui est de [Ne plus suivre], sous Ubuntu je n'y ai plus accès non plus sur les vieux posts...

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 10:37
sous windows aussi je viens de regarder sur la 7eme page (je n'avais regardé que sur la 1ere .... )
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 févr. 2015 à 12:35
Aaaaaah ! ça ne résout pas le problème, mais je me sens moins seule ! ;-))
Moi aussi j'ai le Ne plus suivre sur les posts les plus récents, mais après, nada.

Il s'agit donc bien d'un bug de CCM.
Faut-il poster ailleurs pour le signaler ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 16:09
je pense que la rubrique est bonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
Modifié par baladur13 le 3/02/2015 à 18:07
Bonjour @nnie
Quelle opération exacte voulez vous réaliser
Supprimer un ou des topics dans la listes de "Mes interventions" obtenue en cliquant sur "Voir mes discussions suivies" en bas de la colonne de droite "Mes discussions suivies" ?

Il faut savoir, qu'apparemment, (après essais fait par mes soins...) que seuls les 50 (au mieux) premiers topics présent dans cette la colonne de droite se retrouve dans la première page de la liste "Mes interventions".
Figurent dans cette liste, automatiquement, tous les topics dans lesquels vous êtes intervenus en y mettant un message ou en posant une question et aussi les topics que vous auriez décider de suivre en cliquant sur "Suivre" sous le message initial et sans y participer.

Ensuite que "Suivre" ou "Ne pas suivre" figurent sur un topic, si vous vous y avez participé alors cette conversation remontera dans votre suivi de façon automatique même dans 6 mois ou plus (sauf si vous avez demandé vous même à ne plus suivre).



 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 févr. 2015 à 00:56
Bonjour Baladur13 et merci pour cette réponse.

Oui, c'est exactement ce que je souhaite : supprimer le suivi de certaines de mes discussions.
Ce n'est pas pour vérifier s'il y a eu de nouvelles réponses, car je sais qu'effectivement cela fait remonter le post dans la liste.
C'est simplement pour éliminer tout ce ne présente plus aucun intérêt, afin de pouvoir faire des recherches plus facilement.

Il m'arrive de vouloir y retrouver certaines informations dont je sais qu'elles s'y trouvent, mais devoir faire défiler des pages et des pages pour chercher, ce n'est vraiment pas pratique.

A défaut d'une liste à cocher - ou des petites croix sur toutes les pages de cette liste - comment se fait-il que le Ne plus suivre n'apparaissent plus dès la 2ème page ?
A la limite, n'y aurait-il pas un moyen d'ajouter un tri par date croissante ? Cela permettrait d'avoir les plus anciens posts en premier ... à condition toutefois que les croix soient présentes, bien sûr !

Merci d'avance et bonne journée. :-)
0
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
4 févr. 2015 à 09:27
Salut
Je n'ai pas de réponse immédiate sur le pourquoi la présence de "Ne plus suivre" n'existe que sur les 50 premières conversations.

Le plus probable étant que la colonne de droite "Mes discussions suivies" ne contenant au maximum que 50 messages, ces messages constituent la première page de la liste "Mes interventions".
J'essaye de me renseigner sur ce point.

Vous évoquez la difficulté des recherches vu le nombres de pages; vous semblez oublier qu'il existe un moteur de recherche permettant justement de simplifier le problème
Voir https://www.commentcamarche.net/infos/25925-fonction-recherche-sur-ccm/#la-barre-de-recherche-du-forum
et aussi https://www.commentcamarche.net/infos/25925-fonction-recherche-sur-ccm/#les-fonctions-avancees-du-moteur-de-recherche-du-forum
Par ce biais vous pouvez aller rechercher dans vos interventions, une phrase, un mot, les messages émis un mois donné , ou à'une date donnée.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 févr. 2015 à 10:16
Bonjour !

En effet, je reconnais n'avoir pas le réflexe d'utiliser cette fonction de recherche avancée dans mes propres discussions suivies.

Lacune désormais comblée grâce à vous.
Pour l'instant, je ne mets pas ce post en résolu dans la mesure où le problème n'est pas soldé, mais vous m'avez déjà bien aidée, merci ! :-)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 4/02/2015 à 11:36
Bonjour,


J'ai lu par deux fois que sur certains post, vous n'aviez pas "ne plus suivre" (ou suivre).
Je suis remonté jusqu'en 2007 pour mes propres messages et j'ai bien ces indications.
Explication envisagé, c'est un souci lié à un statut : Hombourgeois, @nnie, Abel (ou d'autres l'ayant constaté) pouvez vous :
-faire une capture de la zone ou devrait être "suivre/ne plus suivre",
-donner l'url du topic
-préciser OS et navigateur.

A partir de ces données, j'espère pouvoir apporter une réponse aux problèmes.
Merci

_________________________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
0
Bonjour noctambule28
voilà une copie d'écran ( montage ) des "mes interventions", on voit que je n'est plus le "ne plus suivre"
Pour info captures faites avec Mozilla Seamonkey sous XP SP3
Et c'est strictement pareil vu avec Chrome ou IE8


la page de droite c'est https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31491405-recuperer-photos-bonus-sur-dvd

Edit : sur le lien ci-dessus, même en cliquant sur "suivre", la mention "ne plus suivre" n'apparait toujours pas ..........
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
Modifié par noctambule28 le 4/02/2015 à 13:15
Bonjour Noctembule28,
En fait pour ma part, le bouton "suivre" est bien là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23201406-je-recherche-un-logiciel-gratuit-et-facile-d-utilisation-pour-gerer-un-budget-q
Sauf qu'il est impossible en cliquant dessus de le changer en "Ne plus suivre"
Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 févr. 2015 à 13:46
Bonjour Noctambule (et les autres !)

En ce qui me concerne, comme expliqué plus haut et confirmé par mes autres compagnons de bug ;-) pas de Ne plus suivre, mais toujours Suivre, inopérant désormais => il reste toujours sur Suivre.

Pour moi, c'est à partir de la 2ème page de ma liste.
Copies d'écran pour exemple, le 1er de cette 2ème page :





Pour répondre à ton autre question, j'ai fait des essais sous :

- Mountain Lion =>Safari, Firefox, Google Chrome, Iron
- Leopard => Safari, Firefox, Google Chrome, Opera
- Windows XP (sous Bootcamp) => Firefox

Résultat identique partout !
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
6 févr. 2015 à 08:44
Bonjour,

Toujours pas de solution à l'horizon ? :-)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
6 févr. 2015 à 12:45
Est-ce handicapant pour poster / suivre ?
Ca sera corrigé et je je dirai quand cela sera fait mais pour le moment, ce n'est pas une haute priorité par rapport aux problèmes qu'il occasionne.

Si un des vieux topics remonte dans ta colonne de droite, tu as la croix qui est opérante, ça sera définitif et sans que tu aies eu à aller fouiller quelques pages et dizaines de topic pour ne garder en suivi que ceux qui vont hypothétiquement remontés.

Ton système de vouloir les "supprimer" de tes suivis n'est pas viable au long terme : tu auras de plus en plus de topic avec le temps donc tes recherches se compliqueront quoi qu'il en soit.

Si pour toi, l'idée de base est de pouvoir rechercher rapidement des posts pour x raison : tu as en haut à droite "ajouter à mes raccourcis, pour un topic ou une page à laquelle tu voudrais revenir souvent et qui va se mettre en place dans le bloc dédié, soit tu as le moteur de recherche du forum qui permet sur la connaissance d'un mot, d'une date ou de quelques informations de retrouver des posts.
0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
6 févr. 2015 à 12:55
Bonjour Noc. . Pour ce qui est du bug pour Phénix 64 et les autres , ça en est où ? Désolé de vous avoir importuné avec cette question . Cordialement
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
6 févr. 2015 à 13:03
Bon OK, j'ai compris.
Mais pour répondre à ta question : oui, pour moi c'est gênant à cause de ma mémoire défaillante, pour tout dire. Parfois, je sais que j'ai déjà eu quelque chose de similaire dans mes précédentes discussions mais je n'ai pas forcément le mot clef qui va bien, ou alors c'est un mot trop courant quiv a donner beaucoup de réponses. Alors je parcours ma liste en espérant que le titre me remettra la chose en tête.

Donc pouvoir supprimer tout ce qui traîne et qui ne servira plus jamais à rien serait un vrai confort. D'autant que c'est théoriquement faisable, ce n'est quand même pas comme si je demandais un truc spécial qui n'était pas prévu dans CCM. C'est un bug, n'est-ce pas ?

Ceci dit, je conçois parfaitement que sa résolution ne soit pas prioritaire. J'ai même l'impression qu'il est considéré comme tout à fait négligeable.

Pourtant, quand tu dis que vouloir les "supprimer" de tes suivis n'est pas viable au long terme : tu auras de plus en plus de topic avec le temps, c'est justement pour cette raison que je voudrais pouvoir y faire le ménage !

Enfin bref. Tant pis et en attendant, je continuerai d'espérer que ce soit résolu un jour.

Bonne journée.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 13:16
Ca sera corrigé normalement avec la mise en place d'un gros chantier qui est en cours.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 8/02/2015 à 07:53
bonjour : @nnie
j'ai pris au hasard un de tes messages sur ton profil, (message postés) page 9 et là j'ai cliqué sur suivre ... NADA ,NIET? ceci pour infos (et même chose sur le profil d'un contrib avec 50,000 messages) ??? je suis sous XP :-)

cordialement .


"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
8 févr. 2015 à 08:09
Bonjour E.T

En clair, ça voudrait dire que les discussions déjà suivies par quelqu'un deviennent insuivables par d'autres au bout d'un certain temps ?
Waouh ! le bug est encore plus bizarre ...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
8 févr. 2015 à 08:57
re:
e.t (minuscules) suffiras par-ce que E.T (majuscules) tu me donne trop
d'importances !!! :-)) mais ... même constat sur mon propre profil .
cdlt .

0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 8/02/2015 à 16:05
re :
bug, lequel ?
Lorsque je clic sur "voir mes discutions suivies en regardant de plus près je tombe
sur ça=>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11995193-garder-la-qualite-d-un-copier-coller
1° je n'est jamais répondu a ce sujet .
2° même pas inscrit sur CCM à cette date :-))
cordialement .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 févr. 2015 à 00:43
Salut e.t ;-))

Donc, pas UN bug, mais DES bugs concernant cette fonction de Suivre/Ne plus suivre !
Etonnant que personne n'ait soulevé ce lièvre auparavant ...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
9 févr. 2015 à 10:25
C'est à voir, mais tu peux très bien avoir cliqué sur suivre : pour l'avoir dans tes discussions suivies, c'est suffisant, pas utile d'y participer.

Je pense que si des topics étaient venus s'ajouter seuls ainsi il y aurait eu quelques retours ou alors c'est très récent.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 févr. 2015 à 10:35
e.t dit qu'il n'était pas encore inscrit à cette époque : carrément bizarre !

Peut-être que c'est très récent, effectivement.
Quoi que ... je suis inscrite depuis 2008 et c'est seulement maintenant que je décide de faire du ménage dans mes discussions suivies et que je m'aperçois du truc ...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
Modifié par noctambule28 le 9/02/2015 à 10:56
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être inscrit ou pas.

Tu vas sur n'importe quel topic existant, tu peux le suivre grace au bouton suivre.
Exemple de 2007 sauf que le bouton ne fonctionne pas correctement (il fait sa fonction mais n'affiche pas "ne plus suivre")
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4452601-compatiblite
0