Problème de pilote d'affichage fréquent

Fermé
Makaydo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 02:19
Makaydo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 17:58
Bonjour

J'ai un souci de pilote d'affichage qui me tracasse et je n'arrive pas exactement à en trouver la cause

J'ai un ASUS x53s k53sv qui a 3 ans et demi maintenant et dont je me sers beaucoup.
Il y a 2 cartes graphiques : une Intel HD graphics 300, et un NVIDIA GEFORCE GT540
Processeur : Intel® Core(TM) i7 2630QM
Système d'exploitation : Windows 7

Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des soucis avec le pilote d'affichage Intel.
Le pilote plantait principalement quand j'avais Chrome d'ouvert, puis s'est mis à planter même au démarrage, avec aucun programme qui tourne.
Par contre, je pouvais toujours jouer à mes jeux, sans avoir de souci.
J'ai essayé plusieurs techniques vues à gauche et à droite, et le problème ne s'était pas manifesté jusqu'à aujourd'hui.

Autant avant le pilote pouvait être récupéré, autant la, quand il commence à lacher, une fois sur 2 j'ai un écran noir. L'ordinateur tourne toujours : j'entends les sons, je peux fermer des fenêtres, le mettre en veille, etc... mais le pilote n'arrive même plus à être récupéré. Je viens de faire une restauration et pour le moment tout va bien mais je ne suis pas sur que tout soit OK.
D'après mon ordinateur, mes pilotes sont à jour, j'ai téléchargé les dernières versions

Voici pour le problème, maintenant les questions que je me pose :

Je pense que le pilote lâche dès que je fais tourner un programme trop gourmand, comme s'il surchauffait, est-ce possible? cela fait environ 7 mois que je n'ai pas dépoussiéré mon ordinateur totalement
Etant donné la fréquence du souci, est-ce que le problème viendrait de la carte mère? j'espère que non car j'aimerais éviter de racheter un ordinateur portable. J'ai déjà eu un problème similaire avec un HP...
J'ai essayé de ne faire fonctionner que la carte NVIDIA qui semble ne pas avoir de souci, mais cela ne change rien... je pense qu'avec le temps la carte Intel s'est fatiguée

J'espère avoir été le plus clair possible, je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
3 févr. 2015 à 02:54
Salut,

Si il s'agit de cette ordinateur :https://www.materiel.net/produit/201106030070.html

Je lis dans la description que la carte (puce) graphique est une NVIDIA® GeForce(TM) GT 540M

Il ne mentionne nul part cette carte Intel.
N'avez vous pas, par erreur, installé un mauvais driver ?

Cordialement
0
Makaydo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 17:58
Mon modèle fait parti de la même gamme mais est légèrement différent
C'est bien la carte graphique de l'ordinateur. Mais quand je vais dans "gestion des périphériques" je vois bien 2 cartes, dont la carte Intel, celle qui semble avoir des difficultés
Je ne me rappelle pas avoir installé un driver spécialement pour cette carte : ce fut peut-être une mise à jour de mon ordinateur
0