Idée de Métiers en rapport avec l'informatique et l'anglais.

MaxAce Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - Modifié par MaxAce le 2/02/2015 à 22:32
MaxAce Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 3 févr. 2015 à 15:57
Bonjour je m'appelle Maxime j'ai bientôt 14 ans je suis en 4 ème et je voudrais savoir si des gens ont des idée de métier(s) en rapport principalement avec l'anglais et l'informatique je suis passionner d'anglais et je suis "à l'aise" en informatique, je n'est aucune idée de ce que je voudrais faire mais un point me bloque je suis nul en math , je ne sais pas si cela me bloquera en anglais mais en informatique sa bloque. Je sais que beaucoup de personnes pensent qu'en 4ème on a encore le temps de choisir mais l'année prochaine, en 3 ème c'est l'orientation donc je voulais savoir si sa vaux le coup d'allé dans un lycée en générale ou un lycée pro ?
J'ai besoin d'une réponse rapidement pour l'orientation merci^^.
(Sa m'embêterais un peux d'aller dans un Lycée pro mais plutôt en générale mais laquelle , donner vautre avis SVP merci.)
A voir également:

4 réponses

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
3 févr. 2015 à 12:09
lycée générale ou pro ... si tu va en pro faut que tu sache déjà à peu près quel métier tu veux faire. Et comme t'as pas l'air de trop savoir ... je te conseillerai plutôt d'aller en général.
Par ce que bon "à l'aise en informatique" qu'est ce que t'entend par la ? Tu sais programmer ? T'utilises Linux ? Tu fais des sites ?
Sinon un métier qui lie l'informatique et l'anglais, à part informaticien je vois pas trop.
Si tu veux te concentrer sur un métier d'anglais, faudrait plutôt aller en général puis en filière Littéraire. Puis après continué des études d'anglais pour devenir traducteur ou prof.
0
MaxAce Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
3 févr. 2015 à 13:07
Je suis d'accord avec toi pour le Lycée en générale et pour répondre a ta question " à l'aide" en informatique je ne suis pas un dieux mais je me débrouille j'en utilise quotidiennement mais après je ne sais pas s-il y a des études pour se perfectionner .
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
3 févr. 2015 à 14:22
Tout le monde l'utilise quotidiennement, tout le monde ne devient pas informaticien, et oui il y a des études, 3 ans minimum, 5 dans l'idéal
Tu sais ce que c'est la programmation objet ? les shell script ? une table dans une bdd ? Tout ça ça s'apprend à la fac (ou dans une école sup.).
L'informatique t'en a dans tout les métiers, mais c'est de la bureautique, pas besoin d'études pour se servir de word ou d'excel.
Donc si tout ça ça t'emballes pas, il faut peut être te tourner vers une formation en anglais (si tu veux faire un métier de traduction ou prof ou autre débouchés que permette l'anglais)
0
MaxAce Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
3 févr. 2015 à 15:57
Merci pour toutes t'es réponse Nhhi.
0