Ecran noir sur sony VAIO

Fermé
Wisly_41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - Modifié par Wisly_41 le 2/02/2015 à 18:19
Wisly_41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 17:41
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordinateur portable sony VAIO fit A15 (réf : SVF15N1L2ES).
Il a 1 an (acheté Janvier 2013)
Dès que l'ordi démarre, il n'y a pas le logo "VAIO", juste un écran noir (quelques fois l'ecran est un peu moins noir) mais il est bien allumé car on peut bien entendre le ventilo. Mais le problème, c'est qu'avant ce "non-démarrage", il était allumé, fonctionnait correctement, mais il y avait des bandes noires horizontales qui montaient et descendaient, rendant l'ordi bien plus sombre. Parfois ça s'arrêtait quelques secondes, puis ça reprenait (aléatoirement j'ai l'impression). Mais si il y a beaucoup trop de ces "bandes noires", l'écran devient noir sauf sur les côtés mais on peine à distinguer la fenêtre ou le bureau. J'ai bien essayé d'appuyer sur le bouton ASSIST, mais cela donne le même résultat que le bouton d'allumage. Le problème m'étant déjà arrivé avant, j'ai réussi à le redémarrer mais ce n'était que du bol. Donc j'avais décidé d'aller sur VAIO CARE pour faire des test de la CG,CPU,DD etc ... mais rien. Je vous demande votre aide car si je contacte le SAV Sony cela va me coûter un bras...
Ps : Vers mi-octobre 2013, l'ordi ne voulait plus démarrer, tout marchait bien auparavant, c'était un bug de la batterie donc on l'a démonté. Et ça re-fonctionnait. Vous pensez que ça pourrait venir de ça ?

MA config :
OS : Windows 8
CPU : Intel Core i5-4200U à 1,60 GHz
CG : Intel HD Graphics Family 4400
RAM : 4Go
L'écran : Full HD
Si vous voulez en voir plus, c'est ici : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/sony_vaio_fit_a15_-_svf15n1l2es_fr5.html

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Wisly_41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
3 févr. 2015 à 15:56
help les gars :'(
0
Wisly_41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 17:41
up
0