Html probleme avec un formualaire

Fermé
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 21 juin 2007 à 11:39
 klazar - 22 juin 2007 à 09:09
Voila jai un probleme dans un formulaire , je voudrais afficher un ou plusieurs edit selon le choix dans une liste deroulante ??
Comment je peux faire?
j'utilise le php/mysql

Je vous passe le code au cas ou !!

html>
<!-- Date de création: 21/06/2007 -->
<head>

</head>
<body>
<div align="center"><form name="reservoiture" action="reservoiture.php" method="get">
<font size="4"><b><u>Veuillez remplir ce formulaire afin de reserver la Citroën C3 :</u></b></font><br><br>
<font size="5"><b>Votre nom </b></font><input type="text" name="F_Nom"><br><br>
<font size="5"><b>Votre prenom </b></font><input type="text" name="F_Prenom"><br><br>

<font size="5"><b>Nombre de passagers : </b></font><select name="selectplace">
<option value="passager1">1 seul passager</option>
<option value="passager2">2 passagers</option>
<option value="passager3">3 passagers</option>
<option value="passager4">4 passagers</option>
</select><br><br>
<font size="5"><b>Destination </b></font><input type="text" name="F_Destination"><br><br>
<?php
if(document.reservoiture.selectplace.value==passager1)
{
echo"<font size='5'><b>Nom du passager </b></font><input type='text' name='F_Nompas'><br><br>";
}
?>
<div align="center"><input type="submit" name ="F_Go" value ="Envoyer"><br><br>
<a href="notrecompte.html">RETOUR</a>
</div></form>
</body>
</html>

merci pour vos reponse !!
A voir également:

23 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 11:41
précise ta pensée, s'il te plait.
tu voudrais que dans le choix de passagers, on puisse en choisir plusieurs ?
0
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
21 juin 2007 à 11:45
Merci de ta réponse aussi rapide :)
j'aimerais en fait selectionner le nombre de passagers dans la liste déroulante et qu'en fonction de ce choix une ou plusieurs "edit" s'affichent pour entrer le nom des passagers dans chacunes.
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 11:55
d'accord.

as-tu esayé avec un table ??
tu met un table qui créé X cases en fonction du nb choisi, et dans chaque cases tu met un edit.

si tu veu je te montre un exemple type ( ca sera peut-etre que après manger par contre dsl ^^)
0
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
21 juin 2007 à 11:57
oui moi aussi je vais manger , merci de maider , et essaye de m'envoyer un pti exemple de cette solution !!
voila merci bon appétit !! :d
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 12:05
alors en passant dans ton select aulieu de

value = passager 1
value = passager2
...

de mettre

value = 1
value = 2
...

<?php
$nb=$_POST['document.reservoiture.selectplace.value'];
echo '<table border="0">';
for($i=1;$i<=$nb;$i++)
{
echo"<font size='5'><b>Nom du passager".$nb." </b></font><input type='text' name='F_Nompas".$nb." '><br><br>";
}
echo "</table>";
?>
0
Re, le code que tu ma fournit ne marche pas :s , tu l' avais testé deja?
fin je sais pas ou ya un probleme...
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 14:01
oui je l'avai testé, et je vien de l'adapter.
en efet j'ai oublié un truc ^^ dsl

<?php
$nb=$_POST['document.reservoiture.selectplace.value'];
echo '<table border="0">';
for($i=1;$i<=$nb;$i++)
{
echo"<tr><td><font size='5'><b>Nom du passager </b></font><input type='text' name='F_Nompas'><br><br></td></tr>";
}
echo "</table>";
?>
0
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
21 juin 2007 à 14:13
regarde ce qu'il ma'affiche lorsque je le lance : echo"Nom du passager

"; } echo""; ?>

donc je comprends pas la !!! jai regardé par rapport au crochet tous sa ,rien de plus !!
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 14:43
oui dsésolé, je sais pas où j'ai la tete, certainement DMC, les tr et td en dehors de l'echo, ca sert a rien

<?php
$nb=$_POST['document.reservoiture.selectplace.value'];
echo '<table border="0">';
for($i=1;$i<=$nb;$i++)
{
echo"<tr><td><font size='5'><b>Nom du passager </b></font><input type='text' name='F_Nompas'><br><br></td></tr>";
}
echo "</table>";
?>
0
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
21 juin 2007 à 15:03
lol pas grave !!
jai une erreur maintenant sur la premiere ligne sur le $_POST[...] sa vient de quoi tu penses?
je dois t'embeter quand meme je suis desolé !!
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 15:33
lol oui je vois très bien d'où ca vient, c'es tque j'ai pris ca sur une page que j'avais faite il y a 1 ou 2 mois, et moi j'était en post.
toi tu es en GET

$nb=$_GET['document.reservoiture.selectplace.value'];

et voila.

et si tu m'embettait je te repondrerai pas ^^
voilà, en l'atente de ma future bourde ^^
0
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
21 juin 2007 à 15:38
mdr certes !! mais grace a toi j'avance !!
Alors il y a toujours une erreur sur la meme ligne mais sa vient de ['document .... '] je pense non?
je te repasse mon code :


div align="center"><form name="reservoiture" action="reservoiture.php" method="get">
<font size="4"><b><u>Veuillez remplir ce formulaire afin de reserver la Citroën C3 :</u></b></font><br><br>
<font size="5"><b>Votre nom </b></font><input type="text" name="F_Nom"><br><br>
<font size="5"><b>Votre prenom </b></font><input type="text" name="F_Prenom"><br><br>

<font size="5"><b>Nombre de passagers : </b></font><select name="selectplace">
<option value="1">1 seul passager</option>
<option value="2">2 passagers</option>
<option value="3">3 passagers</option>
<option value="4">4 passagers</option>
</select><br><br>
<font size="5"><b>Destination </b></font><input type="text" name="F_Destination"><br><br>
<?php
$nb = $_GET['document.reservoiture.selectplace.value'];
echo "<table border='0'>";
for($i=1;$i<=$nb;$i++)
{
echo"<tr> <td><font size='5'><b>Nom du passager </b></font><input type='text' name='F_Nompas'><br><br></td> </tr>";
}
echo"</table>";
?>
<div align="center"><input type="submit" name ="F_Go" value ="Envoyer"><br><br>
<a href="notrecompte.html">RETOUR</a>
</div></form>
</body>
</html>
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 15:58
bon, voilà, j'ai est eu marre (dsl) et décidé de me réinstaller Wamp (equivalent easyphp)
et voila le code qui marche

<html>
<head>
</head>
<body>
<div align="center"><form name="reservoiture" action="index.php" method="get">
<font size="4"><b><u>Veuillez remplir ce formulaire afin de reserver la Citroën C3 :</u></b></font><br><br>
<font size="5"><b>Votre nom </b></font><input type="text" name="F_Nom"><br><br>
<font size="5"><b>Votre prenom </b></font><input type="text" name="F_Prenom"><br><br>

<font size="5"><b>Nombre de passagers : </b></font><select name="selectplace">
<option value="1">1 seul passager</option>
<option value="2">2 passagers</option>
<option value="3">3 passagers</option>
<option value="4">4 passagers</option>
</select><br><br>
<font size="5"><b>Destination </b></font><input type="text" name="F_Destination"><br><br>

<?php
$nb = $_GET['selectplace'];
echo "<table border='3'>";
for($i=1;$i<=$nb;$i++)
{
echo"<tr> <td><font size='5'><b>Nom du passager ".$i." </b></font><input type='text' name='F_Nompas".$i." '><br><br></td> </tr>";
}
echo"</table>";
?>
<div align="center"><input type="submit" name ="F_Go" value ="Envoyer"><br><br>
<a href="notrecompte.html">RETOUR</a>
</div></form>
</body>
</html>

avec au passage le nom qui change, et également les cellules qui prenne F_Nompas1 , F_Nompas2 , F_Nompas3 , etc ...
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 16:04
enfin là tu tourne, un peu en rond après car ton résultat n'es envoyé nul part ...

a vi et ce que j'ai modifier, c'est que entre les crochets, j'ai juste mis selectplace
0
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
21 juin 2007 à 16:14
jai toujours la meme erreur sur la ligne du get , jai fais un copier coller de ta page pourtant , je deviens fou lol
ben enfaite par la suite je veux envoyer les champs de tout les "edit" donc si ja i3passagers ben je veux les nom des 3 personne et ensuite jappui sur envoi et sa me dirige vers une autre page qui va récuperer les champs et les envoyer a la base de données !!
mais sa marche pas !!lo
bizard vu que toi tu me dis que sa marche :s
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 16:20
attends question bête, si tu met ca

<?php
echo "glou";
?>

n'importe où dans ta page, bon on va dire en dessous de :

</select><br><br>

as-tu bien glou , qui s'affiche ????

p.s : je viens de t'envoyer mon msn.
0
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
21 juin 2007 à 16:22
mdr oui jai bien glou qui s'affiche
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 16:31
oki, c'était pour m'assuré en fait que t'avai bien un easyphp, et que t'enregistrais en .phgp

mais c'es tchelou car je vien de refaire un copié coller de mon code, et ca remarche

<html>
<head>
</head>
<body>
<div align="center"><form name="reservoiture" action="index.php" method="get">
<font size="4"><b><u>Veuillez remplir ce formulaire afin de reserver la Citroën C3 :</u></b></font><br><br>
<font size="5"><b>Votre nom </b></font><input type="text" name="F_Nom"><br><br>
<font size="5"><b>Votre prenom </b></font><input type="text" name="F_Prenom"><br><br>

<font size="5"><b>Nombre de passagers : </b></font><select name="selectplace">
<option value="1">1 seul passager</option>
<option value="2">2 passagers</option>
<option value="3">3 passagers</option>
<option value="4">4 passagers</option>
</select><br><br>
<font size="5"><b>Destination </b></font><input type="text" name="F_Destination"><br><br>

<?php
$nb = $_GET['selectplace'];
echo "<table border='3'>";
for($i=1;$i<=$nb;$i++)
{
echo"<tr> <td><font size='5'><b>Nom du passager ".$i." </b></font><input type='text' name='F_Nompas".$i." '><br><br></td> </tr>";
}
echo"</table>";
?>
<div align="center"><input type="submit" name ="F_Go" value ="Envoyer"><br><br>
<a href="notrecompte.html">RETOUR</a>
</div></form>
</body>
</html>
0
klazar Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
21 juin 2007 à 16:34
ouais ba je comprends pas !! jais refais un copier collé de ta page et toujours une ereeur sur la ligne du get !!
et toi sa te fait comment si tu clique sur la liste deroulante?? genre sur 2 passager sa ouvre 2 place pour écrire le nom???
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 juin 2007 à 16:37
oui

regarde tes PM
0