Mon frère me limite ma connexion à internet

Résolu/Fermé
gaenor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 1 févr. 2015 à 22:27
gaenor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 10:44
Salut à tous,

Voilà je me permet de venir chercher de l'aide car j'ai un frère (qui s'y connait 10 fois plus que moi en informatique) qui a prit le contrôle de notre connexion internet.

Nous vivons dans un trou paumé avec une connexion de base déjà merdique (désolée mais y'a pas d'autre mot) et monsieur c'est approprié la connexion avec une "borne wifi" (le truc qui se branche sur une prise électrique et qui chope tout le wifi de la maison) et du coup, non seulement il emmerde tout le monde parce que personne n'a de connexion, mais en plus il m'a avoué m'avoir limité. M'enfin bon je vous laisse imaginer la moitié de pas-grand-chose ^^'

Donc ma question est : Comment reprendre le contrôle administrateur pour l'empêcher de tout se garder?

A savoir aussi qu'il passe par un autre nom que celui de SFR basique, et qu'il a un autre code (mais je n'ai pas le choix de passer par ça vu que l'officielle de la maison ne passe pas au premier étage)

Merci d'avance, bonne soirée à tous

1 réponse

Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 72
2 févr. 2015 à 01:10
Salut,

Je n'ai pas bien compris ton histoire de "borne wifi", tu dois parler du modem-routeur. C'est a partir de lui qu'il y a la connexion internet et le wifi.

Si il t'a limité c'est certainement avec l'aide d'un logiciel (net limiter par exemple).
A mon avis, au vu de la situation (et de tes connaissances 10 fois moindre que ton frère) la seule solution serait...
La négociation. Il doit bien y avoir un terrain d'entente pour le partage de la connexion.
(Avec mon frère après des conflits de "je te limite" (avec virus et tout), etc, on a trouver une solution avec la mise en place de plages horaires pour l'utilisation de la bande passante)

Sinon il te faudrait ses mots de passe, entrer sur son pc, les lui retirer et les mettre sur le tien...
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
2 févr. 2015 à 02:35
0
gaenor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 > Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 19:25
Oui c'est tout à fait ça !
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > gaenor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 19:27
Comme disait un quelqu'un il faut vous rapprocher de votre frère pour résoudre vos problèmes.
0
gaenor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 19:30
Et pour reprendre, il a réussit à choper les accès administrateurs à notre boxe (je sais pas comment mais je sais que c'est possible) il ne passe pas par un logiciel.
Et si je poste ici, c'est que la négociation est juste impensable vu que c'est franchement une tête de con ^^'
Pour faire simple, je suis sur le PC de 19h à 20h et généralement à partir de 21h je regarde 3 trucs et je dors. Mais ça faisait 5 jours que j'essayais de télécharger un jeu (connexion vraiment très pourrie) et du coup j'ai dû tout supprimer puisque je suis bloquée même la nuit.
Mais je voudrais reprendre ce droit de connexion car je suis chez moi que 4soir / semaine et vu qu'il bosse en demie journée (2 jours du matin, 2 jours de l'aprem, 2 jours de congé) je trouve ça pas juste vu qu'il y a plus souvent accès que moi. Du coup négociation impossible parce qu'il m'envoie bouler comme si ce qu'il faisait était légitime (alors qu'il ne paye pas la co)

moi perso ça m'énerve
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > gaenor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 19:44
Vous pouvez vous agiter et pleurer comme une vieille femme, ce n'est pas comme ça que vous résoudrez vos problèmes !
0