Probleme de mysqld ou sock

slea -  
 crepeOsucre -
salut à tous,
je debute dans le domaine du serveur et j'ai un gros problème. Je suis sous lycos pour faire des tests et lquand je veux me connecter à ma BD lorsque par exemple je demande à l'admin ou autre d'entrer son login et son mdp, ce message d'erreur s'affiche: "Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) ". J'ai egalement teste sous ifrance, même problème. J'ai plusieurs scripts php pour me connecter. Un script pour le formulaire, un autre pour la vérification des logins et un script pour la redirection. J'ai bien vérifié si mes variables de connexions sont correctes
Par contre lorsque j'essaie en local, ca marche nickel.
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou peut venir le problème merci d'avance

1 réponse

crepeOsucre

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.
J'ai développé une application de calendrier en php, en local avec xampp.

J'upload le tout en modifiant les paramètres de connexion à la base de OVH (mon hébergeur), et lorsque je tente de me connecter j'ai ce message :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.47/a/r/o/arondine/www/calendrier/fonctions.php on line 231

Je vais contacter les admins d'IVH mais je n'ai que peu d'espoir quand à une réponse satisfaisante, question d'habitude...

Avez-vous tout de même une idée pour nous aider svp ?

Merci, crepeOsucre
1