Est ce qu'un changement de pile provoque une réinitialisation?

Fermé
eugeebouh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - Modifié par eugeebouh le 1/02/2015 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 15:39
Bonjour! Dans quelques mois je vais passer le bac, seulement voila mon soucis: depuis le début de l'année j'ai entré dans ma TI-82 des formules et des éléments de cours en physique et en maths dans des programmes (c'est autorisé ;) ) mais j'ai peur que les piles de ma calculette ne tiennent pas jusqu'au bac parce que je les ai changé il y a maintenant 2 ou 3 ans. Et je sais qu'un changement de pile réinitialise toute la calculatrice! Seulement j'y ai déjà mis une pile plate (je ais pas trop pourquoi ni si c'est vraiment utile). Donc voila ma question: est ce que si je change les piles de ma calculette, elle va se réinitialiser malgré la pile plate?

Merci de votre réponse!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 14:56
Bonjour . Je pense que la pile plate est justement faite pour garder la mémoire à condition qu'elle soit opérationnelle , c'est ce que notre fille a fait il y a quelques années et il n'y a pas eu de souci . Attention , ce n'est qu'une suggestion . cdlt
2
Bonjour, tu doutes =tu sauvegardes avant de chipoter

Comment faire un backup ou une sauvegarde de sa calculatrice ?
Pour réaliser une sauvegarde de votre TI, il faut impérativement que vous possédiez un câble ; il ne reste plus qu'à utiliser un logiciel de transfert comme TI-graph-Link
valeur 30€ + ou - avec CDROM TEXAS


http://tout82.free.fr/faq.php voir question technique changement de pile
1
Pile Lithium je pense que c'est tous les 4 ans
c'est comme pour le BIOS " CMOS" la mémoire

CMOS alimentée par une pile lithium 2035

C'est un type de puce capable de stocker des informations et de les conserver même quand l'ordinateur est éteint. Leur contenu est maintenu par un faible courant électrique fourni par une pile.

intervenir sur les piles 3AAA ça n 'affecte en rien la mémoire
comme le dit bien Gironsul " Attention , ce n'est qu'une suggestion "

de rien .
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 15:36
Salut FISQ ! Notre fifille a fait cette opération et sa machine avait déjà de la bouteille donc je pense que ça devrait aller , de toutes manières si il faut changer les 3AAA , pas trop le choix ................; Amitiés
0
salut, gironsul

ok , oui du moment que la pile lithium n'est pas touchée
Aussi utiliser des piles de marque avec assez de puissance
Amitiés
0
eugeebouh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 févr. 2015 à 15:19
Très bien merci beaucoup à vous deux! Je vais faire un mélange de vos deux réponses pour être sûre!
0