Open Office

Résolu
Isra94 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiki -
Bonjour,
En possession d'un macbook pro 13 depuis vendredi soir, j'ai essayer de télécharger open office, mais une demande de cookie est requise, cela n'est-il pas danger? Ou alors est-ce que j'ai cliquer sur un mauvais lien? Vous auriez un lien pour le télécharger?

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

0
Isra94 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai cliquer dessus, puis sur télécharger, et ça m'a emmener sur une page où le message est : Confidentialité- France
Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France.

SlashdotMedia accorde de l'importance à la vie privée de nos utilisateurs.

Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant d'envoyer des cookies à votre navigateur Web.

Notre site dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.

S'il vous plaît cliquez sur le bouton: «Accepter les cookies» pour continuer à naviguer sur notre site.

Accepter les Cookies
0
Isra94 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela n'est-il pas dangereux?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La meilleure chose à faire, est de toujours prendre le logiciel à sa source. Ici :
https://www.openoffice.org/fr/

Et de là vous n'aurez pas le message concernant les cookies.

Cordialement

0

Merci, mais le message est toujours là, dois-je accepter?
0
Utilisateur anonyme

Vous fermez la page avec le message, sans plus de formalités. Et vous allez sur le lien que j'ai indiqué, là vous n'aurez pas ce message.

NB: le fait d'accepter ou non les cookies se règle dans les préférences de Safari. Et parfois vous ne pourrez faire autrement que d'accepter les cookies provenant du site visité. Par exemple, pour utiliser votre compte sur ce site CCM ... à vous de vider de temps à autres ces cookies. Cookies ne veut pas dire infection :)

https://support.apple.com/guide/safari/manage-cookies-and-website-data-sfri11471/mac

http://support.apple.com/fr-fr/HT5364
http://support.apple.com/kb/VI23?viewlocale=fr_FR
0
Utilisateur anonyme

0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Utilisateur anonyme

Et vous allez sur le lien que j'ai indiqué, là vous n'aurez pas ce message.
Si *_Francis_*, vu que OO.o se télécharge sur SourceForge, et que SF appartient a SlashDot Media, qui respecte la législation européenne justement... Toi ça ne te met peut-être pas le message, car tu l'as déjà accepté.
0

Justement, meme avec votre lien il y a toujours le message lol, je vais accepter et..Merci :) .
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, visiblement tout le monde passe a coté de ta question:
non, accepter les cookies n'est pas dangereux.

Dans le passé, ce message n'existait pas, mais depuis l'adoption de la directive européenne 2009/136/CE (PDF en Français de chez l'ARCEP), les sites sont obligés de le mettre.
C'est juste un avertissement visible concernant quelque chose qui se faisait déjà des dizaines d'années avant: l'utilisation de cookies pisteurs et/ou utiles; qui est de toute façon désactivable dans les paramètres de ton navigateur.
0

D'accord, merci beaucoup :) ! Je vais accepter.
0
Utilisateur anonyme

@gravgun,

Et vous allez sur le lien que j'ai indiqué, là vous n'aurez pas ce message.
Si *_Francis_*, vu que OO.o se télécharge sur SourceForge, et que SF appartient a SlashDot Media, qui respecte la législation européenne justement... Toi ça ne te met peut-être pas le message, car tu l'as déjà accepté.

Si je vais sur le lien qui n'est pas le lien direct, mais celui utilisé par le demandeur, j'ai également la même page avec le message en grand. Ça ne me gène pas plus que ça, mais d'une manière générale, l'expérience montre qu'il est toujours préférable de prendre les logiciels à leurs sources mêmes. Dans tous les cas. Mais, j'ai bien le même message.

lut, visiblement tout le monde passe a coté de ta question: 
non, accepter les cookies n'est pas dangereux.

J'ai pourtant bien indiqué ceci :

NB: le fait d'accepter ou non les cookies se règle dans les préférences de Safari. Et parfois vous ne pourrez faire autrement que d'accepter les cookies provenant du site visité. Par exemple, pour utiliser votre compte sur ce site CCM ... à vous de vider de temps à autres ces cookies. Cookies ne veut pas dire infection :) 

Cordialement
0