Comment choisir son SSD/Disque dur ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 14:18
Bonjour,

Je voudrai savoir comment choisir un SSD, et aussi comment choisir un disque dur. Je n'y connais rien dans ce domaine. Je sais juste que pour un DD, il faut prendre le maximum de tours/minute... Vrai ? Faux ?

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
1 févr. 2015 à 10:48
bonjour

voici toutes les explication ici
en ce qui concerne la vitesse de ton disque si ta un vieux pc ne pas prendre la plus grande vitesse

https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/1/
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 11:00
Je te remercie, je ne compte pas acheter de DD ou SSD, c'est simplement pour avoir plus de renseignements. Je possède deux SSD, et un DD VelociRaptor, je voulais voir ce qu'ils valaient.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
1 févr. 2015 à 11:11
tient voila le detail des deux

en ce qui concerne le ssd et conseiller pour tous ce qui et demarrage car va plus vite que le dd par contre il et conseiller de garder le dd pour les sauvegarde car plus fiable
la difference le ssd va plus vite et moin bruyant chauffe moin et accepte mieux les chocs
par contre le ssd pour ma part cote reparation ( je travail en electronique ) et plus galere a recuperer les donner que un dd
lssd et un composant flach donc non reparable sauf si en change la piece alors que le dd et un disque ou en peut toujour recuperer les donnée

https://www.topachat.com/comprendre/guide-ssd-disque-dur.php
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 11:38
Merci, aussi, on m'a dit de ne jamais créer de partition avec un DD, est-ce vrai ?