EBAY - Achat étranger (Frais de port)

Kratosphère - 31 janv. 2015 à 21:20
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 févr. 2015 à 09:37
Bonjour,

Voilà je viens de remporter un enchère sur un produit qui se situe aux US.

Il y a donc forcément des frais pour le produit que j'achète, mais également pour le "Shipping" (l'envoi j'imagine) et l"import charges" (la douane peut être ?!)

Je souhaite effectuer mon paiment via Paypal.
Seulement je voulais savoir comment cela se passait au niveau du paiement ?!

Faut-il que j'additionne les 3 montant (produit + shipping+ import charges) ?!.....

Ou que je paie seulement le prix du bien acheté ?! (les fais de douane étant prix en compte par la suite) ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
31 janv. 2015 à 22:17
Bonjour

Tu règles ce qui t'est demandé.. Si pas indiqué contacte le vendeur qui t'adressera une 'facture'..
Des frais (TVA 20% sur article + port) sont prévisibles mais pas automatiques (Loterie..), de même d'éventuels 'frais de transitaire'.

A+
0
Ok merci.

Est-ce normal que le cours du change "Euro-Dollar" de Paypal soit différent de celui de la bourse ?!
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444
1 févr. 2015 à 09:37
Re:

Il ne doit y avoir une grande différence.. Différence s'expliquant par les 'frais de change'.. C'est comme acheter des devises à la Banque, il y a un taux d'achat et un taux de vente (Vu coté Banque..). Le premier inférieur à la cote 'bourse', le second supérieur.. Il faut bien que les Banques ou Paypal mangent à leur faim!!

A+
0