La vidéo fait éteindre mon ordi

Résolu/Fermé
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 21 juin 2007 à 02:19
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 26 juin 2007 à 16:06
Bjr à tous, j'espère que je ne vous dérangerai pas trop. J'ai un souci avec mon ordi. Chaque fois que je visionne une vidéo (par exemple un fichier avi, ou tout autre), il apparait progressivement des pointillés sur l'écran et au fur et à mesure que le temps passe, ces pointillés se transforment en trains horizontaux jusqu'à l'exteintion de l'ordi. puis l'ordi se remet à booster tout seul. Cela se produit même lorsque je reste connecté sur le net assez longtemps.
J'ai commencé à voir ce symptôme quelque temps (1 mois) après que j'ai remplacé mon ancien écran (avec tube) par un écran plat. Pourtant avec je faisant même les encodages et montage des films avec cet ordi sans que rien ne se produise
Svp, aidez-moi
La config de mon ordi:
CPU: AMD Sempro 2600+
CM: MTX KM266-Po MS 7061
Carte graph intégrée: via/S3g Unichrome
A voir également:

2 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
21 juin 2007 à 09:53
Salut,
En general les cartes graphiques integrées partagent la memoire avec le processeur essayes de l'augmenter un peu (tu trouveras cette option dans le bios) et telechatges le dernier pilote pour ta carte car je pense que le fait de changer l'ecran t'as aussi obliger à augmenter la resolution d'affichage donc ta carte travaille plus
Bon courage
Max
0
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 19
26 juin 2007 à 16:06
Merci Max,
Effectivement, c'était un pb de mémoire. J'ai été obligé d'acheter de nouvelles barrettes plus puissantes car je ne sais pas où toucher dans le bios pour augmenter la mémoire. Si tu pourras me l'indiquer pour qu'à l'avenir je sache où toucher? Merci encore.
0