La vidéo fait éteindre mon ordi

Résolu
informaraté Messages postés 34 Statut Membre -  
informaraté Messages postés 34 Statut Membre -
Bjr à tous, j'espère que je ne vous dérangerai pas trop. J'ai un souci avec mon ordi. Chaque fois que je visionne une vidéo (par exemple un fichier avi, ou tout autre), il apparait progressivement des pointillés sur l'écran et au fur et à mesure que le temps passe, ces pointillés se transforment en trains horizontaux jusqu'à l'exteintion de l'ordi. puis l'ordi se remet à booster tout seul. Cela se produit même lorsque je reste connecté sur le net assez longtemps.
J'ai commencé à voir ce symptôme quelque temps (1 mois) après que j'ai remplacé mon ancien écran (avec tube) par un écran plat. Pourtant avec je faisant même les encodages et montage des films avec cet ordi sans que rien ne se produise
Svp, aidez-moi
La config de mon ordi:
CPU: AMD Sempro 2600+
CM: MTX KM266-Po MS 7061
Carte graph intégrée: via/S3g Unichrome

8 réponses

mdonnate Messages postés 82 Statut Membre 45

Je suis pas sur que ça ai un lien, mais j'ai eu un problème similaire il y a quelque mois, la faute à une barrette défectueuse.
Je m'explique : j'avais 2 barrettes de 512Mo chacune. Au bout de quelques mois, mon pc s'est mis à redémarrer en plein milieu des films que je lançait.
J'ai fait un memtest et découvert qu'une de mes barrettes était défectueuse. Je pense que c'est du au fait qu'au fur et à mesure windows occupe de plus en plus de memoire vive, et le jour de la première panne correspond au premier accès à la zone defectueuse.

Essaie un memtest!
0
informaraté Messages postés 34 Statut Membre 19

Merci pour cette proposition, je vais essayer. En attendant, j'ai également une question concernant justement la RAM. J'ai moi une barrette de 512 Mo, mais dans les propriétés il s'affiche que 448 Mo est-ce que c'est normal ? Est-ce que cela peut être la preuve de ton hypothèse ?
0

Je ne suis pas sur, mais il est bien possible que tu ne puisse utiliser que les 448 premiers Mo de ta ram
0

ok merci, malgré tout je vais suivre ton conseil?, en achetant deux barrettes comme toi. Mais vu ma config (FSB 266Mhz), CPU AMD Sempro 2500+, puis-je encore trouver les barrettes de 512 Mo tournant à 133Mhz?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie quand même memtest d'abord, c'est peut être autre chose. Autrement, si tu cherche de la ram, on en trouve pas mal en occasion...
0

Excuse moi de mon ignorance, je me sais pas comment on procède au memtest. Je pensais qu'il faut tester la ram en la remplaçant par une autre. Mais si je te comprends bien, j'ai l'impression que je puisse procéder autrement, comment ?
0

0

Je n'ai pas réussi à faire le test. J'ai procédé comme tu m'avais indiqué. Je ne suis retrouvé face à 8 tests à choisir. Et en lançant le test dans la rubrique " Start/resume des résultats" , le test a duré près de 19h au point d'être lassé. Est-ce que ce test dure aussi longtemps ? Dans tous les cas je vais finalement acheter de nouvelles barrettes. De toute façon, je pense comme toi que c'est la mémoire qui est à l'origine de cette panne. Rends-toi compte que j'ai installé une nouvelle carte graphique (radeon x 1550), dès que je démarre l'ordi, l'image du bureau reste figée, et ni le clavier, ni la souris ne fonctionnent.
0